Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Adhésion au BR à Kandi : Danialou Imorou assure la 1ère circonscription électorale aux Républicains

Le Bloc républicain a décroché un gros morceau dans la 1ère circonscription. Il s’agit de Danialou IMOROU désormais ex-militant FCBE car il est maintenant républicain. Il a officiellement scellé son mariage avec le Br ce dimanche 18 septembre 2022 à la maison des jeunes de Kandi en présence de plusieurs autorités communales comme locales et de différents cadres du parti dont le secrétaire général national adjoint l’He Robert Gbian.


L’adhésion au Br du jeune dynamique Danialou Imorou qui est venu avec sa troupe majoritairement composée de jeunes, de femmes, tous corps de métiers confondus, est la preuve que le parti est un modèle car il fait des émules, selon le coordonnateur départemental l’He Nassirou Arifari Bako. Pour sa part, l’honorable Rachidi Gbadamassi reconnait la compétence du nouveau membre Br qui pour lui a souffert pour l’amour de sa commune. C’est pourquoi il invite les populations à suivre les conseils et autres recommandations que Danialou Imorou leur donnerait.
Pour la coordinatrice nationale de l’Organisation de femmes républicaines Alimatou Badarou, cette adhésion de Danialou et sa troupe représente une nouvelle histoire d’amour entre les femmes du Br et celles de la 1ère circonscription électorale. Content du choix de son frère, Ibrahim Ofangobi militant BR de la 8ème circonscription électorale, confie que cette adhésion est l’aboutissement d’un long processus dirigé de main de maître par le ministère Samou Adambi.
Pour l’ancien pensionnaire de Missérété et jeune leader de Kandi, le choix du parti du cheval cabré au terme de maintes réflexions, est le meilleur pour lui et les siens. Fier d’avoir fait du chemin avec des personnalités, le nouvel adhérent Danialou IMOROU assure avoir fait un choix irréversible. Ayant quitté loin en apprenant de ses erreurs du passé, le jeune politique promet travailler pour étendre les tentacules du Br dans tous les villages de sa circonscription électorale.
En bon Père, le secrétaire général national adjoint Robert Gbian a béni son nouveau filleul au nom des membres du parti tout en lui rappelant de ne surtout pas perdre de vue l’objectif de mobilisation qui conduira le Br à bon port aux joutes électorales de janvier 2023.
Désormais, il faut compter Danialou IMOROU parmi les membres de la famille du Cheval cabré après les formalités d’usage qui ont été remplies. Cette cérémonie d’adhésion de riche en couleurs fait montre du début d’une alliance entre le BR et la première circonscription électorale.

Gloria Akoakou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR