Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Les anciens militants UBDN optent pour le cheval cabré dans la 19ème CE

Le Samedi 22 Octobre 2022 à Adjarra dans la 19ème circonscription électorale, les femmes ainsi que les jeunes militants se sont réunis autour d’une même cause. Il s’agit de leur déclaration officielle d’adhésion en tant que anciens anciens militants de l’UDBN au parti du cheval blanc cabré. Cet événement grandiose a connu la présence indéniable des cadres à divers niveaux avec pour chef d’équipe l’amazone Adidjatou Mathys.

Après la prière d’ouverture, c’est Rodrigue Fohounhedo, le représentant des leaders déterminés d’Adjarra, qui a officiellement lu leur déclaration d’adhésion au Bloc Républicain.
Pour ces nouveaux adhérents, le Bloc républicain est le parti qu’il leur faut. «Cette décision que nous avons prise nous engage et nous ne nous en cachons point… L’idéologie politique du BR qui s’appuie sur l’unité nationale colle bien avec notre aspiration. Notre choix pour le BR est bien pensé et bien mûri…» A martelé le porte-parole des nouveaux adhérents.

Quant aux femmes leaders Sofiatou Onifadé et Blanche Honvou, elles ont conjointement témoignés leur gratitude aux nouveaux adhérents. Elles les ont aussi rassurés de ce qu’ils ne se sont pas perdus en choisissant le BR avant de les inviter à fidéliser leur choix.

Après elles, la baronne Adidjatou Mathys a exprimé toute sa joie et a salué la sage décision de ces jeunes pour avoir choisi le Bloc républicain. Elle a rappelé aussi l’objectif premier du parti en cette veille des élections législatives qui est de rentrer victorieux au soir du 8 janvier prochain. Pour finir, elle invite ces nouveaux membres du BR à rester focus sur l’objectif.
«…restez dignes et droits dans vos bottes… Compte tenu du temps qui nous sépare de cette date fatidique, nous n’avons plus de temps à perdre» A-t-elle martelé.

La cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction et sur tous les regards, on pouvait lire la forte ambition de remporter les élections au soir du 8 janvier prochain.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR