Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Adhésion au Bloc Républicain à Sinendé : La communauté Fulfuldé monte sur le cheval cabré

Le cheval cabré continue sa course de mobilisation dans les différentes communes pour mieux préparer les joutes électorales qui s’annoncent.

Mettant les pas dans ceux de l’autorité communale de Sinendé,  toute la communauté Fulfuldé de cette localité a décidé le samedi 10 septembre 2022 dans la salle de conférence de la mairie, de choisir d’aller à cheval vers la conquête du pouvoir législatif du 08 janvier prochain. Ils étaient nombreux, dignitaires, délégués et autre anciens coordonnateurs Fcbe à signer l’acte qui consacre leur totale adhésion au Bloc républicain. Un choix bien fait selon le maire Bio KOURI SANNI qui retrace un peu le processus de cette adhésion.

Mais ce choix de quitter un parti de l’opposition pour le Br se justifie par les nombreuses actions du gouvernement du président Talon  au profit de cette grande communauté des Peulh dont les préoccupations ont été prises en compte et même en passe d’être réglées définitivement par le président Talon. La communauté Fulfuldé n’en demande pas mieux et compte appuyer cet effort du gouvernement en se mettant en ordre de bataille pour la victoire de la mouvance aux élections prochaines. Faroukou Somanou, membre du Bloc Républicain n’en dira pas le contraire. Quand on a un leader, c’est la fin des divagations et la communauté Fulfuldé de Sinendé signe l’engagement de bien profiter de cette aubaine pour le développement de sa communauté, Gado Worou, porte-parole des nouveaux adhérents revient sur la joie des éleveurs pour les nombreuses prouesses du conseil communal de Sinendé afin de trouver une solution à leur préoccupation fondamentale.

Tout finit bien pour celui qui ménage sa monture. Ainsi, entre assis à l’ombre d’un Baobab pour attendre le bonheur ou aller à sa conquête sur le dos d’une monture qui est rapide, la communauté Fulfudé de Sinendé a fait son choix, le Br qui s’agrandir avec une forte communauté dont on dit être les meilleurs vecteurs de communication au sein des groupes sociaux.

HE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR