Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion à l’Up qu’il a toujours refusée en diabolisant Agoua : GNIKPO RAVALE SES VOMISSURES AVEC APPÉTIT

(Il sera déçu d’être constipé par ce qu’il a toujours rejeté)

Le « Kpassa », entendez Baobab que Ildever Gnikpo avait tant détesté l’accusant d’être un gros arbre de malheur et de sorcellerie parce qu’abritant des « SORCIERS » comme  Bruno Amoussou, Edmond Agoua et autres qu’il n’a jamais digéré, est devenu aujourd’hui le palace de Ildever Gninkpo.

Aux dernières communales et municipales où le président Jacques Ayadji et le Moele-Bénin avaient décidé de prêter main forte à l’Up en aidant ce parti à dépasser le Br de Abdoulaye Bio Tchané,  Ildever Gninkpo était le seul à désobéir, à trahir la discipline du parti.

Il avait, en effet choisi de battre campagne pour le Br contre l’Up. Raisons évoquées par lui à l’époque, il ne supportait ni le député Edmond Agoua, patron de sa circonscription électorale, encore moins le président Bruno Amoussou dont la longévité à jouir de toute la moisson politique du Bénin, ne cadrait guère avec son éducation.

Aujourd’hui, parce que le pauvre Ayadji n’a pas pu lui permettre de gagner ses trois cent millions qu’il dit que le Port lui doit, il rejette de façon circonstancielle le Moele-Bénin pour venir avec un appétit de Gargantua, ravaler ses vomissures à la pelle.

C’est beau la politique et ces jeux de jambes, de position et de calculs. Seulement que l’actuel président a horreur de ces petits jeux d’où l’option du système partisan, et ne lésinera pas sur les moyens pour décourager les instables et adversaires impénitents de son option de la culture de la SINCÉRITÉ en politique.

Bonne arrivée à Gninkpo dans sa nouvelle maison le temps qu’il découvre la rigueur du président Amoussou pour rejoindre le PRD avant ces législatives programmées dans moins de 05 mois.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR