Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion à l’Union Progressiste le Renouveau : L’He Agoua offre Savè, Ouèssè et Glazoué à Talon

Le parti Union progressiste le Renouveau continue de gagner du terrain. Ce dimanche 04 Septembre 2022 dans le département des Collines plus précisément dans la commune de Savè, s’est tenue une séance de remobilisation et de déclaration d’adhésion de nouveaux jeunes leaders à l’UP- le Renouveau.

A ce grand rendez-vous, ont répondu présents, une très grande partie de la jeunesse de Savè, les sages, les notables et les têtes couronnées, mais aussi une présence très remarquable des autorités politico-administratives. Au total, 06 nouveaux jeunes leaders ont rejoint les rangs de l’UP le Renouveau de l’honorable Edmond Agoua.

Avant même de lancer les hostilités, une prière d’ouverture a été dite par une tête couronnée de la commune. Pour le porte-parole des 6 nouveaux adhérents Atchadé Raymond, « ce rendez-vous au-delà de la politique marque le nouveau cap sur le véritable développement et l’épanouissement socio-économique » de la localité de Savè.

Il poursuit en témoignant toute sa gratitude à l’honorable Agoua qui pour lui est un homme de cœur. « Nous attachons véritablement du prix à cet idéal et nous nous engageons fermement à travailler aux côtés des acteurs politiques dudit parti pour l’atteinte des objectifs plus émouvants. » A-t-il martelé.

Au terme des échanges, l’honorable Agoua a exprimé sa satisfaction de voir la jeune génération s’allier au parti UP le Renouveau, encourage l’acte et exhorte les autres à se joindre à la bonne cause. « L’acte posé par nos jeunes qui ont quitté un parti politique de l’opposition pour rentrer dans un parti politique… plus grand parti politique au Bénin. Du parti politique le plus organisé, le plus riche en matière de nombre d’élus législatifs, riche en matière du nombre d’élus communaux, riche en matière du nombre de maires,… ils ont adhéré au plus grand parti politique respecté au Bénin. Nous devons les féliciter et les encourager à poursuivre leur sensibilisation. » A poursuivi l’honorable Agoua.

Pour lui, remporter inéluctablement les joutes législatives de janvier 2023 reste une priorité de grande envergure. La cérémonie s’est soldée sur une note de satisfaction et l’honorable Agoua n’entend pas baisser la garde dans l’accompagnement de la gouvernance de Patrice Talon pour un Bénin meilleur.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR