Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Actualité politique : Ce conseil donné à l’ancien président Nicéphore Soglo

Le vernissage de l’exposition « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » sous la présidence du Président de la République, Monsieur Patrice TALON, ce samedi 19 février 2022 dans le cadre de l’exposition publique diptyque au Palais de la Marina, en présence des Têtes couronnées, de l’ancien Chef de l’État, Nicéphore Dieudonné SOGLO et de l’ancien Premier ministre, Lionel ZINSOU, a fait naitre certains sentiments au niveau des Béninois.

Surtout que ces deux dernières personnalités n’ont pas manqué de mots à l’égard de ce qu’ils ont vu et apprécié.

« Je suis heureux. Et c’est pour cela j’ai accepté de sortir pour venir voir les œuvres culturelles. » A déclaré l’ancien président Nicéphore Soglo. De son côté, l’ancien premier ministre de Boni Yayi a déclaré : « J’ai dit au Président Patrice Talon : félicitations ! Vous avez révélé le Bénin… Quand on a fait une exposition comme celle-ci, on révèle les talents du Bénin. »

Toute chose qui a amené Chabi Woure Boukoukpin, Bertin Koovi, à faire une invite à l’endroit de l’ancien président. « Félicitation monsieur le président Soglo… La paix demande un sacrifice. Un dépassement de soi. Maintenant faites en sorte que ceux qui vous ont cru et ont posé des actes pour se retrouver en prison pour des fautes mineures soient pardonnes et libérés. » A-t-il formulé dans un post sur sa page Facebook.

Message au Président Soglo

Félicitation monsieur le président Soglo

Mieux vaut tard que jamais.

Vous avez fini par attraper Talon

La paix demande un sacrifice.

Un dépassement de soi.

Maintenant faites en sorte que ceux qui vous ont cru et ont posé des actes pour se retrouver en prison pour des fautes mineures soient pardonnes et libérés

Chabi Woure Boukoukpin

Bertin Koovi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR