Politique

Activités politiques du Moele-Bénin : Ayadji et les siens disent non à l’appel à l’insurrection populaire

Le  Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) a donné en fin de matinée de ce lundi 22 février 2021, une conférence de presse à son siège à Cotonou.

À l’ordre du jour de cette conférence de presse, plusieurs sujets de débat à savoir : les appels incessants qui circulent et émanant d’un certain courant de pensée qui incite au soulèvement populaire avec, plus grave encore,  une adresse à la hiérarchie militaire à coopérer pour une remise en cause de l’ordre établi.

C’est ainsi que le président Ayadji et les siens, gênés par cette attitude qui remet en cause la démocratie béninoise qui est une école en Afrique et partout ailleurs depuis des années. C’est l’occasion pour le Moele-Bénin de réaffirmer son attachement aux institutions du pays, surtout celle qui est chargée de l’organisation de la présidentielle du 11 avril 2021, et aussi de condamner avec la dernière vigueur ces agissements et différents appels à l’insurrection.

C’est ce qu’il faut retenir de la déclaration du parti, lue par les 7ème Vice-président et Porte-Parole, Edmond AYINDÉ. Lire la déclaration du Moele-Bénin.

Geoffroy ALLOKPON

Articles Similaires

Tournée du chef de l’Etat. Le maire Ahyi et Grand-Popo en symbiose avec Talon

Le Béninois Libéré

Présidentielle 2021 : La CENA échange avec les partis et institutions dès demain

Le Béninois Libéré

Retrait de formulaire de parrainage à la Céna : 9 élus satisfaits ce jeudi

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.