Société

Activités Génératrices de Revenus : Atrokpo vole au secours des filles d’Aplahoué, Glazoué et Zè

Promouvoir l’économie locale à travers le développement des Activités génératrices de revenus (Agr) aux responsables des communes d’Aplahoué, Glazoué et Zè. C’est l’objectif poursuivi par le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb).

Accompagné d’une importante délégation conduite par son directeur de Cabinet, Raul EZIN, il est allé semer la joie dans les cœurs des femmes et filles vulnérables des communes bénéficiaires avec des appuis financiers pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus.

Ce mercredi 20 janvier 2021 a donc été une journée fructueuse pour ces personnes au nombre de 45 à raison de 15 par commune qui, après le projet de promotion de l’économie locale à elles présenté par le président de tous les maires du Bénin et sa délégation, ont pu s’imprégner des séries de renforcements de capacités prévues à leur intention.

Les procédés de transformation agro-alimentaire et cosmétique, les principes de la démarche qualité, l’accès au marché des produits, l’utilisation du numérique pour l’accès à l’information, le développement des affaires ainsi que la sécurisation des fonds d’entreprenariat et des revenus sont entre autres les formations que suivront les récipiendaires.

Ainsi, les femmes bénéficiaires seront sélectionnées sur la base des critères retenus en accord avec des Mairies, les Centres de Promotion Sociale (Cps), les Associations Régionales et Départementales de communes (Ar/Ad) pour bénéficier du projet.

Initié par l’Ancbet porté par son président, le maire Luc Atrokpo, ce projet financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif) grâce au Fonds de solidarité dénommé « La Francophonie Avec Elles », vise à promouvoir l’économie locale en aidant la couche féminine défavorisée à développer leur Agr.

Justin KIKI

Articles Similaires

Agression de Ganiou soglo :Le Pr kodjo décidé à faire la lumière sur l’affaire

Le Béninois Libéré

Rentrée scoute universitaire 2020-2021 : Les Scouts des Universités du Bénin disent  » NON  » au Covid-19 sur les campus

Geoffroy Togouan

Protection du patrimoine culturel et ancestral de Ouèdèmè : L’He Agoua réitère son attachement à la tradition

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.