Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Activités du l’OJBR dans le Plateau : Les jeunes républicains formés sur les enjeux et défis électoraux

Le département du Plateau a connu hier à une forte mobilisation de jeunes du Bloc Républicain. Occasion pour les jeunes militants du cheval blanc cabré d’échanger  autour de trois  communications sur les enjeux et défis électoraux. Ceci en présence du coordonnateur National de l’Organisation des Jeunes Bloc Républicain, l’He BIDA Nouhoum, des délégués départementaux, des députés BR du département et quelques membres du bureau politique national du parti dans cette salle de conférence de la mairie de Pobè bondée de jeunes venues des cinq communes du Plateau.

A quelques jours des législatives de 2023, l’Organisation des Jeunes du Bloc  Républicain  affute ses armes à travers cette force motrice du parti. Poussée par son désir de changement, son courage et son dynamisme, l’OJBR s’est donnée comme défi de former et d’éclairer la base à travers des séances de formations sur des thématiques bien pensées. C’est d’ailleurs le but de la rencontre de  Pobè ce dimanche 24 juillet 2022. Pour le délégué départemental du Plateau, le maire Simon Adéboyo DINAN, la jeunesse du BR a un grand rôle à jouer aux côtés de ses aînés, dans la discipline pour gagner le pari de la mobilisation face aux challenges qui sont ceux de du parti.

C’est pourquoi, en sa double qualité du Délégué départemental de l’OJBR du Plateau et de maire de Pobè, commune hôte de cette activité, il réaffirme que l’activité qui se déroule dans sa commune et rassemble tous les jeunes militants du département, est  une  opportunité qui offre à la jeunesse des rudiments nécessaires à sa formation en militantisme et en leadership politique. Il a par ailleurs félicité le Secrétaire Général du parti le ministre  d’Etat Abdoulaye Bio Tchané pour ses soutiens très importants à l’OJBR dans le transfert de certaines valeurs et connaissances essentielles aux militants et sympathisants du parti à la base.

Pour le coordonnateur national de l’OJBR, l’He  Nouhoum BIDA, ce travail de fourmi qui se fait par l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain sous la bénédiction du haut camarade permet aux militants de s’engager davantage dans la culture du jeu collectif et fédérer toutes les énergies pour remobiliser la base au profit du BR. Il leur permet également de réaffirmer leur attachement et fidélité aux idéaux, principes et règles qui fondent le parti BR. L’OJBR est le fer de lance du Bloc Républicain, ajoute-t-il avant de demander à la jeunesse du parti BR du plateau en particulier et du Bénin en général de rester uni dans cette dynamique  pour mériter davantage la confiance du bureau national et des aînés du parti. Il n’a pas manqué pour la même occasion de lancer un appel solennel à tous les militants et militantes du parti pour leur rappeler que les enjeux électoraux de janvier 2023 ne seront pas des cadeaux que les populations vont offrir aux meilleurs charmeurs.

En d’autre termes, ce sera une vraie bataille d’idées et de stratégies et que chacun dans son foyer doit redoubler d’efforts, serrer les rangs pour aider le Bloc Républicain à gagner la grande majorité des sièges de députés à la prochaine législature de l’Assemblée Nationale. C’est d’autant plus impérieux pour le coordonnateur BIDA a lâché sans hésitation que le Bloc Républicain doit œuvrer pour contrôler le prochain parlement.

L’OJBR  étant  une école de militantisme, cet organe qui sert de fer de lance du parti est accompagné par les responsables à divers niveaux du parti, démontre à chaque activité l’engagement des jeunes militants pour un Br fort et dynamique.

 Ernest F. LATOUNDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR