Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Activité politique du BR dans le Littoral : L’Ojbr fortifie les jeunes républicains

Militantisme au service de la Nation, c’est le thème de la rencontre d’échanges entre l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) et les responsables des jeunes du Littoral ce samedi 13 novembre 2021 à la Maison du peuple du 3ème arrondissement de Cotonou. Une activité politique qui est la suite de ces rencontres que les responsables de l’Ojbr organisent à travers le pays avec leur descente dans les différents départements pour selon le Coordonnateur National de l’OJBR, Nouhoum BIDA, « suffisamment former les jeunes sur le militantisme » Ce qui passe par ces formations qui se déroulent sous l’œil vigilant et bienveillant dudit Coordonnateur National et des siens.

A cette formation des jeunes républicains du Littoral réunis dans le 3ème arrondissement sur « Militantisme au service de la Nation », le Coordonnateur National de l’OJBR, Nouhoum BIDA, la présidente de l’organe des femmes républicaines (Ofr), Alimatou BADAROU, le député de la circonscription électorale, Kader GBADAMASSI, le représentante du Secrétaire Général National empêché, Chantal AYHI et bien d’autres personnalités.

A l’entame, c’est le Délégué départemental du Littoral, Maurice Ahouangbè qui a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant d’affirmer que cette activité va dans l’intérêt de tout chacun et d’appeler à la solidarité entre camarades et l’harmonie entre aînés et jeunes. Quant à la présidente de l’Ofr, Alimatou BADAROU, elle a trouvé que c’est un thème bien choisi et important. C’est pourquoi elle a invité les participants à bien suivre les communications. Fédérer leurs énergies pour renforcer le parti, c’est également l’appel lancé aux jeunes par le député Kader Gbadamassi.

Les meilleures exhortations sont venues du Coordonnateur National de l’OJBR, Nouhoum BIDA fort du mandat reçu du Parti Bloc Républicain (Br) qui est d’informer et de former la jeunesse sur des questions essentielles. Par rapport au passé, nous ne pouvons passer que par ce chemin de formation, de sensibilisation pour que la jeunesse puisse être aux pas par rapport à la vision du régime actuel. »

« Quand la qualité de la gouvernance politique est au rend-vous, le rêve de développement est réel. Sans la qualité de la gouvernance politique, nous ne pouvons pas aller au développement. » A-t-il poursuivi en invitant la jeunesse à s’inscrire dans cette nouvelle dynamique impulsée par le président Talon qui est en train de révéler le Bénin au regard de ce qui se fait à travers le pays depuis 2016.

C’est à sa suite que le message du Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané, empêché, a été transmis aux jeunes par sa représentante la députée Chantal AYHI.

Une jeunesse mieux formée et collée à l’actualité

Conscient du mandat reçu du Br qui est d’informer et de former la jeunesse sur des questions essentielles, Coordonnateur National de l’OJBR, Nouhoum BIDA, a veillé de main de maitre sur le déroulement des deux communications qui ont meublé cette la rencontre de la jeunesse OJBR Littoral. Il s’agit de : « Jeunesse politique et leadership communautaire » présentée par Ambroise Kpadonou.

Quant à la deuxième communication intitulée « Réforme de la loi sur la famille et retour des œuvres au Bénin : impacts sur le social et le développement », c’est Victor S. BOKO, Administrateur Electoral et analyste politique, qui s’est chargé d’expliquer les différents contours de ce thème aux jeunes du Littoral. Après des questions suivie de réponses dont celles des responsables ont permis aux participants de repartir mieux aguerries et plus engées pour œuvrer à renforcer les bases du parti et à faire du Bloc républicain le plus grand parti. En définitive, le Coordonnateur National de l’OJBR, Nouhoum BIDA peut être fier du déroulement de rencontre de formation de la jeunesse OJBR Littoral. Et ce n’est pas pour rien qu’il a pris l’engagement d’inviter cette jeunesse à une rencontre en décembre prochain pour plus d’explications très cruciale sur les enjeux du moment et à venir.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR