Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Activité de la jeunesse républicaine à l’Uac : L’Ojbr forme les étudiants sur le militantisme

Aller à la rencontre des étudiants pour les entretenir autour des thématiques touchant le militantisme afin de les informer et les former autour des idéaux du parti, c’est l’objectif général de l’activité de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) ce samedi 4 décembre 2021 au Restaurant universitaire Bid du campus d’Abomey-Calavi.

« Le militantisme et études universitaires : stratégies d’une mise en commun » développée par l’honorable Romaric Ogouwalé et représentant du Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané, et « L’Ojbr et son fonctionnement. » présentée par François Tobalachè, ce sont les deux communications qui ont meublé cette rencontre d’information et de formation de la jeunesse estudiantine républicaine.

Si le président du comité d’organisation, Romaric Gangnon, a trouvé que la présence massive des étudiants à cette séance est signe de leur adhésion à la cause commune, le Bloc républicain, le délégué Uac et la déléguée OJBR Atlantique Emma Gaga n’ont pas manqué de galvaniser la troupe et appeler les étudiants bien suivre ces communications afin de repartir des échanges mieux aguerris.

Quant à Oswald Tchiakpè, représentant du coordonnateur national de l’Ojbr, après avoir transmis les salutations de celui représente, l’He Nouhoum Bida, il a évoqué l’importance du choix du lieu de cette rencontre et de ses acteurs : le campus et les étudiants. Et au regard de cela, selon lui, cette rencontre avec la jeunesse estudiantine est une séance du donner et du recevoir.

Après ses sages conseils du représentant du Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané, aux étudiants et son mot de lancement des activités de cette rencontre, les deux communicateurs sous la modération de Emma Gaga, se sont succédé pour permettre aux étudiants de saisir la quintessence de leur exposé. Une formation sur les idéaux du parti à travers l’Ojbr et son fonctionnement pour le premier communicateur et le militantisme et les études universitaire pour le second.

À la fin de cette activité visant à former les étudiants sur le militantisme et les idéaux du parti Bloc républicain, personnalités et étudiants n’ont pas manqué de donner leurs appréciations et de souhaiter de tels échanges de temps en temps.

Après cette étape, la délégation a mis le cap sur la commune d’Adjohoun pour une autre séance d’information et de formation. La  machine Ojbr continue donc son périple.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR