Image default
Politique

Activité d’adhésion politique à Porto-Novo : Jean-Claude Houssou embarque 15 mouvements au Bloc Républicain

Les jeunes de la cité les palmiers, Base des jeunes de Porto-Novo, Creuset de vérité, La jeunesse de Zèbè, Association des femmes Mahou-Klo, Ensemble relevons le défi et tutti quanti sont montés dans la carrosse du Bloc républicain ce dimanche 07 mars 2021 à la Maison Internationale de la culture de Porto-Novo décorée pour l’occasion aux couleurs du parti du Cheval Cabré.

Sous la houlette du ministre de l’énergie Jean-Claude Dona Houssou, fils du terroir et membre du Bloc républicain, ces mouvements de jeunes et femmes séduits par les œuvres du président Patrice Talon et des actions du Bloc républicain, ont décidé d’accompagner le mouvement en allant dans la direction du vent de la Rupture qui souffle depuis l’arrivée du président Patrice Talon en 2016.

Ainsi, pour ne pas se faire conter l’histoire plus tard, ils ont décidé d’y participer en adhérant au parti Br pour donner un second mandat au président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Zimé Talata. Pour accompagner cette initiative qui élargit la base militante du bloc républicain,le ministre Jean-Claude Houssou était accompagné d’une forte délégation de ministres membres du Br et de l’Union progressiste dont, Adidjatou Mathys du travail et de la fonction publique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou du numérique et de la digitalisation, Aurélien Agbénonci des affaires étrangères, et Alain Orounla de la communication et porte-parole du gouvernement.Il y avait aussi la présence très remarquée des honorables Sofiath Schanou, Nouhoum Bida, du bâtonnier Jacques Migan, et de très nombreuses hautes personnalités, roi, sages et notables venus pour soutenir cette adhésion portée par le ministre de l’énergie, Jean-Claude Houssou.

Après une plage d’allocutions dans une ambiance festive, c’est la ministre de la fonction publique Adidjatou Mathys, représentant le Secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané qui a reçu l’engagement des jeunes et femmes des mouvements qui posent désormais leur valise au Br. Un engagement définitif sans un regard en arrière mais plutôt en avant. Un nouveau toit où ils pourront s’épanouir et prendre la place qui est la leur dans ce grand parti politique qui selon la ministre Adidjatou Mathys est composé de plus de 70 anciens partis et 101 mouvements. Un engagement reçu et entériné avec la remise des cartes de membre aux nouveaux venus. Ce cérémonial accompli, c’est au maitre de cérémonie, le parrain de ces jeunes et femmes qui viennent d’épouser la vision du Br,de leur présenter le parti et leur souhaiter la bienvenue dans la grande famille.

« Les nouvelles recrues du Bloc Républicain, votre décision d’adhérer au Bloc républicain est un choix éclairé, opportun et très utile. Un choix éclairé parce qu’aujourd’hui sur l’échiquier politique national le parti duCheval Blanc Cabré est une mine d’expériences politiques. Un énorme contingent engagé politiquement pour la promotion de la renaissance comme le dit notre président Patrice Talon… Vous arrivez dans un parti incubateur de la bonne gouvernance politique, économique et sociale…votre choix est aussi opportun parce que nous sommes en attente de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021 ; une rude compétition parce qu’aucune compétition n’est jamais gagnée d’avance c’est pour ça que nous devons tous nous retrousser les manches, la main dans la main pour mener victorieusement ce combat derrière notre champion, notre leader, le président Patrice Talon. Bienvenue au Bloc Républicain votre maison, notre maison commune. »A dit le ministre de l’énergie, Jean-Claude Houssou pour clore en beauté cette cérémonie sans oublier de faire un clin d’œil au président des sages de la ville au trois noms Adjatchè, Hogbonou, Porto-Novo.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR