Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Actes d’état civil au Bénin : Un bilan élogieux du nouveau départ

Entré en possession de ses actes d’état civil aujourd’hui n’est plus contraignant comme auparavent. Cela a été possible grâce aux nouvelles méthodes et textes qui régissent l’établissement des actes d’état civil au Bénin. C’est ainsi que le certificat du Numéro d’identité personnel NPI a vu le jour. Ce acte est une pièce délivrée par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) en ligne quelque soit votre localisation. Pour un bilan depuis la mise en vigueur de cette initiative du gouvernement du nouveau départ, plus d’un million de personnes en sont bénéficiaires. Dans ce lot, on peut décompter 44% de femmes. Un acte qui vient ainsi mettre un terme à la difficulté des personnes ‘’sans papier’’. Mais aussi limiter voire faire disparaître les tracasseries administratives.

Plus loin, le vœu des dirigeants béninois restent de voir cette pièce utilisée dans la sous région. Elle participera ainsi à une libre circulation des personnes.

Pour rappel, l’arrêté 2021 N°285/MISP/DC/SGM/ANIP/DGPR/DEI/SA SGG21 du 18 mars 2021 portant conditions d’établissement des pièces d’identité sécurisées en République du Bénin est celui qui tient juridiquement cette décision.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR