Image default
Société

Acte d’indiscipline :Un élève bat une enseignante au Lycée Mathieu Bouké

Le Lycée Mathieu Bouké de Parakou a été hier Jeudi 28 janvier 2021, le Théâtre d’un acte d’indiscipline d’un apprenant de la classe de seconde.

En effet, lors de la composition des deuxièmes séries des devoirs du premier semestre, un élève de la  classe de seconde a battu une enseignante en position de surveillance dans la classe. Selon les informations diffusées par nos confrères de Urban FM et relayé par le site Banouto, l’enseignante a surpris l’élève en pleine tricherie. Pour une première fois, l’enseignante a donné des avertissements à l’apprenant. Mais ce dernier a été surpris par la suite avec un téléphone portable en pleine composition. Ce qui est d’ailleurs interdit dans le règlement intérieur de l’établissement. L’enseignante a donc décidé de confisquer le téléphone, l’élève indiscipliné a par la suite agressé la surveillante pour lui arracher l’appareil.

« J’ai surpris des élèves qui trichaient et je les ai fait sortir. Après, il y a un dont le téléphone a sonné dans la salle et j’ai pris le téléphone. Je lui ai demandé de sortir, il m’a supplié et j’ai refusé. Après ces disputes il est sorti, mais il est revenu ensuite et m’a donné un coup de poing dans mon ventre et il a pris le téléphone pour rentrer avec à la maison » a déclaré l’enseignante agressée à la chaine Urban FM de Parakou.

La décision des responsables de l’établissement ne s’est pas fait attendre, l’apprenant a donc été sanctionné avec la dernière rigueur et exclu définitivement du Lycée par l’administration. Selon les propos de l’enseignante l’élève serait reconnu pour des actes de banditisme et d’indiscipline dans le lycée Mathieu Bouké pour avoir financé en son temps une vidéo pornographique qui a fait le tour des réseaux sociaux au Bénin.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR