Société

Accessibilité de la connexion Internet selon le rapport de l’Alliance for Affordable Internet : Le Bénin passe de la 29ème place en 2019 à la 27ème

Classé 27ème sur 72 pays évalués selon des critères d’accessibilité de la connexion Internet, avec un score de 60,02 sur 100, le Bénin passe de la 29ème place en 2019 à la 27ème en 2020 et se retrouve dans la catégorie des Etats où l’Internet est moyennement abordable.

C’est ce que dit l’Alliance for Affordable Internet (A4AI), un organisme international qui milite pour une plus grande accessibilité de l’Internet dans le monde. Avec une note une note de 56,51% dans le sous-indice consacré aux infrastructures, le Bénin se réajuste et devient une référence parmi les pays africains évalués. Ce réajustement positif du Bénin, autrement dit cette progression de trois place est à attribuer au gouvernement de la rupture et en particulier à la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Zoumarou Adam Soulé.

En effet, depuis son avènement, le ministère du numérique a connu plusieurs avancée notables qui place aujourd’hui le Bénin dans une position non négligeable en matière de connexion.

Arnaud KOUMONDJI

Articles Similaires

Décès de Sa majesté SINAGONRIGUI KORA ZAKI : Ce qui a emporté le roi de Ouassa-Péhunco

Akkilou YACOUBOU

Compétences en lecture et en mathématiques :Les résultats satisfaisants enregistrés au primaire en 2019

Le Béninois Libéré

ORIENTATION DES FUTURS BACHELIERS DU 19 AU 22 JANVIER :Le PDG Gagnon lance un vaste programme au profit des candidats au BAC

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.