Image default
Economie

Accès à l’électricité à zéro franc pour les PME et PMI : Un choix économique salutaire

Le gouvernement de la rupture depuis son avènement met tout en œuvre pour améliorer le climat des affaires au Bénin. Dans cette  dynamique, il a entrepris  la vulgarisation de plusieurs mesures qui permettront aux Béninois de créer de la richesse en mettant en place des entreprises viables et solides qui permettront d’embaucher et de réduire du coup le chômage.

L’une de ces mesures est de rendre gratuit les frais de raccordement pour les PME (Petites et moyennes entreprises) et PMI (Petites et moyennes industries) dont le besoin en énergie électrique est compris entre 140 et 160 KVA. Mise en œuvre il y a environ un an par le gouvernement béninois et renouvelé le vendredi 30 avril 2021 au Golden Tilup de Cotonou, cette mesure facilite aux entrepreneurs les conditions d’exercice de leurs activités. Pour le Directeur commercial de la SBEE, Éric GILSON, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) dispose de 14 jours pour aller inspecter le site (contrôle du câblage interne et contrôle externe) et proposer un devis (si besoin hors 140 et 160 KVA) puis inviter à signer le contrat.

Plus de caution (avance sur consommation) pour les 140 à 160 KVA. « La pause du transformateur, le raccordement et la mise en service sont faites en 21 jours ». Une innovation qui permettra aujourd’hui aux entreprises de disposer de manière régulière de l’énergie afin d’être efficace et compétitives sur le plan national et sur le plan international. 

 Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR