Le Béninois Libéré
Image default
Société

Accélération de l’éducation des filles au Bénin:Une priorité pour la rupture

Dans le cadre de la promotion de l’éducation des filles au Bénin, le gouvernement a opté pour la mise en place du Forum national pour l’accélération de l’éducation des filles au Bénin. En la faveur d’une conférence de presse tenue ce jeudi 03 mars 2022, au ministère de l’enseignement secondaire, les ministres béninois chargés de l’éducation ont apporté les informations essentielles en ce qui concerne les motivations du gouvernement.

Faire l’état  des lieux de l’éducation des filles au Bénin, éclairer la population béninoise, surtout celles des zones reculées, quant à l’importance de la scolarisation des filles dans le monde, identifier les obstacles à surmonter pour accélérer l’éducation des filles au Bénin, apporter des solutions adéquates pour assurer l’accélération de l’éducation des filles sur toute l’étendue du territoire national, tels sont les objectifs visés par les dirigeants béninois. Dans ce cadre, le forum national pour l’accélération de l’éducation des filles a été adopté, outre les mesures préalablement prises par le gouvernement, pour accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Pour la ministre des affaires sociales Véronique Tognifodé, les raisons qui poussent les filles à l’abandon des études sont multiples et peuvent varier en fonction des  localités. Selon la représentante de l’UNICEF, le manque d’infrastructures sanitaires adapté aux besoins des filles, le désintéressement des parents, les agressions sexuelles, les grossesses précoces sont autant de causes du non maintient des filles à l’école dans la sous-région.

Le ministre des enseignements maternel et primaire Karimou Salimane rassure  la population béninoise que le gouvernement sera toujours à l’oeuvre pour répondre efficacement aux attentes de chaque région du Benin, afin que le Bénin soit au premier rang en matière de l’éducation en générale, et celle des filles en particulier.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR