Le Béninois Libéré
Image default
Education

Absences répétées au cours des enseignants à l’Uac : Les mises en garde du recteur Félicien AVLESSI

Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi tape du poing sur la table pour attirer l’attention de ses collaborateurs. Une réaction qui fait suite à l’absence répétées des professeurs à leurs différents postes. Ainsi, pour ramener à l’ordre les chefs d’établissements par rapport à cette situation, il leur adresse une note.


Félicien AVLESSI a adressé le 20 janvier 2023 à tous les chefs d’établissement des correspondances qui révèle un certain nombre d’irrégularités. Dans ces notes, on peut lire. ‹‹ Il me revient avec insistance que certains enseignants en service sous vos ordres ne sont pas présents à leurs postes ››. Par la même note, l’autorité rectorale tout en rappelant le devoir des responsables d’établissements, compte les tenir responsables de ce qui découlera de l’absence de leurs enseignants.
‹‹ Au demeurant vous serez tenus pour responsables de la non-transmission des informations relatives à la position administrative des enseignants en position irrégulière ››, at-il dit. Un avertissement du recteur Félicien AVLESSI dans sa correspondance.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR