Le Béninois Libéré
Image default
Société

Abomey-Calavi : Un zémidjan écope de 20 ans de prison pour tentative d’assassinat de son ex-femme

Pour avoir attenté à la vie de son ex-femme, un zémidjan, reconnu coupable a été condamné, ce mardi 13 décembre 2022 à 20 ans de prison au tribunal d’Abomey-Calavi au cours de la seconde session criminelle.


Il l’a appris à ses dépens la sacralité de la vie. Ce conducteur de taxi-moto inculpé, avait voulu porter atteinte à la vie de son ex-femme qu’il soupçonnait d’adultère. Les faits remontent au 17 novembre 2020. L’inculpé voulant commettre son forfait c’était presque déguisé avec son arme de crime sous son vêtement. « L’accusé vêtu d’une longue robe avec une cagoule s’est rendu au domicile de son ex-femme. Il était armé d’une machette. Par surprise, il a asséné 3 coups de machette à sa victime au niveau de l’oreille droite, du bras droit et du cou. » Renseigne banouto.

Cotonou, Bénin 26 Mai: Un Homme Monte Un Taxi-moto, Les Moyens De Transport  Le Plus Engagé Dans La Ville, Le 26 Mai, 2015 Cotonou, Bénin. Banque  D'Images Et Photos Libres De Droits.
zemidjan


En guise de défense, ajoute le média, « La femme s’est mise à hurler et ses cris ont alerté le voisinage. Pris de peur, le conducteur de taxi moto a essayé de s’enfuir mais il sera très vite rattrapé et conduit au commissariat. Quant à la femme, elle a été transportée à l’hôpital. »
Au cours de son procès l’accusé a reconnu les faits mais avoue n’agissant pas à ses dépens.
Le ministère public dans ses réquisitions a demandé au tribunal de le condamner à perpétuité.


Une décision revendiquée par l’avocat de l’accusé qui « requalifie les faits de tentative d’assassinat en coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente. » Car justifie l’homme, « en donnant des coups à son ex-femme, le conducteur de taxi moto n’avait pas forcément l’intention de lui ôter la vie. » Une objection qui n’a quand même pas émoussé l’élan des juges dans la décision finale à prendre.

Dans son délibéré, le juge a reconnu l’accusé coupable de tentative d’assassinat et l’a condamné à 20 ans de prison ferme.
Rappelons qu’en détention provisoire depuis le 19 novembre 2020, l’accusé sera encore privé de sa liberté pendant 18ans.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR