Le Béninois Libéré
Image default
Société

Abomey-Calavi : Des Dj et gérants de bars aux arrêts

Tôt dans la matinée de ce dimanche 3 mars 2022 aux environs de 2 heures du matin, la police républicaine à procéder à une opération de nettoyage dans plusieurs bars dans la commune d’Abomey-Calavi. Suite à cette descente à l’improviste des forces de l’ordre, plusieurs Disc-jockeys (DJ) et gérants de bars ont été mis aux arrêts. 

Selon la nouvelle loi n°2022-04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin qui stipule en son article 138 que « l’utilisation abusive et intempestive des haut-parleurs, des avertisseurs sonores et l’installation de toute activité bruyante sont interdites dans les agglomérations, sauf autorisation spéciale de l’autorité communale. En tout état de cause, elles sont interdites de treize (13) heures à quinze (15) heures et de vingt-deux (22) heures à sept (07) heures ». Cette demi-douzaine de personnes gardées à vue va répondre dans les prochaines heures de leur infraction, pollution sonore, devant le procureur près le tribunal d’Abomey-Calavi.

Il faut noter que ces arrestations dans la cité dortoir fait suite à sept autres Disc-jockey qui avaient été arrêtés à Natitingou il y a quelques semaines.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR