Image default
Politique

À la suite de sa prétendue exclusion : Saliou ADAMOU démonte Korogoné et sa clique

Parfois on veut se donner des airs de grand alors que la réalité est toute autre. Certes, il ne faut pas se sous-estimer mais il faut tout au moins être modeste. Car la modestie est une des qualités des grands hommes. Ce que Sabi Korogoné voudrait mais qui lui fait déjà et énormément défaut. En voulant jouer au dirigeant méticuleux, au président de parti à cheval sur les règles, li vient de se griller. Grillé par les déclarations de ceux qu’il dit avoir suspendu du parti, déjà qualifié de’’Entreprise KORO-TEBE’’.

Au micro de Théodora DOSSOU YOVO ce mercredi 17 février 2021, l’un des suspendus Saliou ADAMOU n’est pas à aller par quatre chemins pour déshabiller et flanquer une raclé mémorables à Korogoné. Ce dernier à qui il donne des leçons.

Selon lui, « Le MPL n’est juste qu’un parti écran pour étouffer la jeunesse.Pour preuves, on a chanté les communales ou rien, après on a dit l’alternance en 2021 ou rien, sans le MPL, pas d’élections, Avec ou sans parrainage le MPL ira aux élections ! Aujourd’hui,  on nous dit encore préparons nous pour 2023, et en 2023 ils nous diront d’attendre 2026 et ainsi de suite.Oui c’est leur mission et je ne serai pas comptable !Ceux dont les paupières de discernement ne dorment pas doivent vite comprendre leur jeu ! » Une inconstance et une navigation à vue qui ne disent pas leurs noms et qui semblent être la boussole et stratégie de statisme du MPL. Avec les déclarations ou charges de Saliou, c’est le mpl et son président ‘’très tres fort’’ qui sont mis à nu. Lire ci-dessous comment il déglingue korogoné.

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion

INFO N 1

La preuve de l’immaturité politique de mes amis est que dans une organisation qui n’est pas assimilée à une pétaudière , même si j’étais en faute , il y a des étapes à suivre avant toute exclusion comme l’avertissement , le blâme , la suspension et enfin l’exclusion mais je n’ai jamais été averti de quoi que ce soit , ni blâmé pour quoi que ce soit , ni suspendu temporairement or c’est ce que disent les textes du Parti  à son article 116  du règlement intérieur ceci : <<  Seul le Congrès est habileté à prononcer les peines de déchéance de qualité de membre ou d’exclusion du parti. Ces décisions sont sans appel >>

Le congrès est l’instance suprême du parti qui réunit toutes les composantes du parti sur tout le territoire !

Aaah je ne savais pas que le congrès au MPL est comparable à la décision de 04 personnes

Expérience dans l’inexpérience, c’est ce que ça donne !

Que le parti devienne Entreprise KORO-TEBE et à partir de là, ils peuvent exclure comme ils veulent sinon s’ils continuent ainsi, ils seront obligés de changer les règles du jeu au cours du jeu comme ceux que nous connaissons tous et à qui ils emboîtent les pas.

INFO N 02

Le MPL n’est juste qu’un parti écran pour étouffer la jeunesse.

Pour preuves, on a chanté les communales ou rien, après on a dit l’alternance en 2021 ou rien, sans le MPL, pas d’élections, Avec ou sans parrainage le MPL ira aux élections !

Aujourd’hui,  on nous dit encore préparons nous pour 2023, et en 2023 ils nous diront d’attendre 2026 et ainsi de suite.

Oui c’est leur mission et je ne serai pas comptable !

Ceux dont les paupières de discernement ne dorment pas doivent vite comprendre leur jeu !

INFO 3

D’abord,  le SG du MPL a menti dans son message où il faisait croire aux faibles esprits que nous étions allés les voir pour leurs proposer d’aller vers la mouvance !

C’est malheureux qu’un père de famille se rabaisse jusqu’à ce niveau !

S’il dit vrai qu’il exhibe les preuves matérielles !

C’est eux qui l’ont même proposé !

Moi J’ai les preuves matérielles !

INFO N 4

Je demande un débat contradictoire avec l’un des 02 responsables à qui appartient le parti (Entreprise KORO- TEBE) sur une chaîne de leur choix  et avec preuves à l’appui  entre l’un deux  et moi,   afin de démontrer qui  négocie avec le pouvoir en place !

J’attends impatiemment cette invitation !

INFO N 5

Tous ceux qui découvriront la supercherie du duo (le propriétaire et le co-propriétaire)  du MPL et auront le courage de le  leurs dire seront simplement exclus avec des arguments fallacieux et des contre-vérités  puisqu’ils n’aiment pas la vérité !

C’est des petits autocrates en formation ! Rire !

Cette stratégie d’exclusion dictatoriale pourrait émaner de ceux,  pour qui ils font la tâche  afin que le  plan d’asphyxier  moralement et politiquement  la jeunesse ne soit pas mis à nu !

INFO N 6

Le MPL est créé juste pour s’attaquer au Président YAYI Boni !

Pour preuves, à l’occasion de leur congrès, ils ont dit que leur deuxième ennemi c’est  YAYI

A l’occasion du 1er anniversaire du prétendu parti, ils ont dit qu’ils vont laisser la mouvance et s’attaquer à l’opposition

Dernièrement, ils ont dit que c’est YAYI qui  leurs a demandé de ne pas déposer leur candidature pour la présidentielle or lors de la conférence du mardi 09 Février, ils avaient dit que le manque du nombre requis pour le parrainage qui est à l’origine de leur non dépôt de candidature !

Quel contraste dans une logique embrouillée !

INFO N 7

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion

Comment comprendre qu’un vice-président d’un parti devienne le klébé de quelques-uns des membres du directoire et ne fait que partager dans des forums leurs contre-vérités ?

Oui ils peuvent le faire avec tout le monde mais pas avec moi !

Du ridicule oui !

INFO N 8

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion

Ça me fait mal que des responsables mentent sur le compte de leur camarade juste pour exister et maintenir leur salaire politique !

Mon éducation ne me permet pas de faire cela !

INFO N 9

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion

La gestion d’un parti politique est un art !

Ce n’est ni argent, ni influence matérielle, ni mensonge !

On ne l’apprend pas dans une école mais parfois c’est DIEU qui donne !

On ne vous force pas d’être propriétaire de parti si on est incapable de gérer diplomatiquement les ressources humaines

Vous allez voir le résultat de leur immaturité politique d’ici là !

INFO N 10

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion !

Enfin , s’ils continuent de vouloir me détruire pour exister , je vous donnerai tous les détails , nom , Prénom ,  Contacts ,  aubédience politique , leur lieu de rencontre , l’heure à laquelle ils se voient souvent  pour faire leur manœuvre avec les amis d’en face !

INFO N 11

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion !

Oui Madame la Journaliste,Saliou ADAMOU était, est et sera toujours dans l’opposition  mais maintenant dans la vraie !

Réaction partielle du Président Saliou ADAMOU à la suite de sa prétendue exclusion.

Saliou ADAMOU au micro de Théodora DOSSOU – YOVO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR