Le Béninois Libéré
Image default
Culture

A la découverte de la faune sous les sonorités de l’artiste Blaaz : 3000 étudiants de Hecm à Agoualand

Dans l’optique de voir en vrai la faune et la flore du Bénin et du monde, trois mille étudiants de la Haute école de commerce et de management se sont rendus à Agoualand pour  découvrir  la nature en miniature.

En effet, en journée récréative, les étudiants sont allés découvrir le complexe touristique Agoualand qui n’a rien à envier en matière d’authenticité à certains sites touristiques et même à Disneyland que l’on constate dans les pays occidentaux. Un lieu chargé à  la fois  d’objets culturels et d’animaux à l’état naturel.

Achalandé de divers jeux et divertissement, interprétation, chorégraphie et de vrais artistes chanteurs y viennent pour égayer la visite des touristes nationaux qui fréquentent au quotidien cette nature en miniature, car Agoualand est un chef d’œuvre.

Très heureux d’avoir vu en ces lieux et en vrai ce qu’ils ont toujours vu à la télévision et au cinéma, les étudiants étaient aux anges, presque dans l’extase. Pour certains, c’est le rêve qui devenait réalité comme l’expriment certains étudiants « cette découverte m’a beaucoup appris parce que à la base je ne connaissais pas la différence de certains animaux et grâce à cette découverte, j’ai appris la différence entre le tigre le lion,  le caïman, le crocodile ».

« C’est de la joie de toucher de vue ce qu’on a l’habitude de voir à la télé. C’est vraiment un grand plaisir » Et le dépositaire de cette merveille est bel et bien, un fils du pays et non un étranger. Il s’agit de l’honorable Edmond Agoua, un pionnier de sa génération.

Arnaud KOUMONDJI     

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR