Le Béninois Libéré
Image default
Politique

A cause des comportements vicieux de certains cadres du parti de sa localité : Karamatou Fagbohoun démissionne du BR les larmes aux yeux

(La substance de sa lettre de démission en dit long sur son sentiment)

Le mariage entre Karamatou Fagbohoun, ex-Maire de la ville d’Adja-Ouèrè et le Bloc Républicain relève désormais du passé. En effet, à travers une lettre de démission en date du 18 Août 2022 déposée au secrétariat du parti du cheval cabré, Karamatou Fagbohoun quitte le navire des blanc et vert.

Malgré son amour ardent pour les idéaux du parti du cheval cabré et grande admiratrice de la gouvernance du Secrétaire Général National Abdoulaye Bio Tchané, elle n’a eu d’autre choix que de déposer le tablier les larmes aux yeux pour préserver sa santé et garantir un bon avenir politique au parti qu’elle aime. « Je ressens une sorte d’immobilisme politique aggravé par des incertitudes préjudiciables à ma santé ». Dit-elle dans sa lettre.

Pour elle selon nos sources, il ne faut pas que quelque chose arrive au Br à travers elle. Alors, pour cela, il faut s’éloigner de cette famille pour ne pas servir de couloir aux tiraillements de certains cadres du Br de sa localité pour la destruction du parti. Hors du Br, le mal ne pourra pas atteindre le parti dirigé par le Sgn Bio Tchané  jusqu’à ce qu’elle n’en arrive à triompher des comportements vicieux et malicieux de certains cadres du parti de sa localité. Ainsi, toute arme forgée contre elle, sera sans effet.

Pour qui connaît la dame de fer du Plateau, son engagement et son militantisme ne sont plus à démontrer. Pour elle, depuis 2019 où elle est confrontée à des difficultés dans le parti, son activisme a reçu un coup et son engagement n’est plus le même. En déposant le tablier, elle compte se donner du répit et se refaire une bonne santé loin de ces politiciens de localité qui se croient politiques.

Lire ci-dessous sa lettre de démission

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR