Le Béninois Libéré
Image default
Benin

7ème Edition du dialogue politique entre le Bénin et l’Union Européenne : Ce que Bio Tchané a confié aux partenaires

Les questions économiques et de développement mais surtout, de la situation régionale et internationale sont les sujets abordés par les représentants du gouvernement Talon ce jeudi 30 juin 2021 à NOVOTEL Hôtel de Cotonou, à la 7ème Edition du dialogue politique entre le les questions économiques et de développement mais surtout, de la situation régionale et internationale et l’Union Européenne. Occasion au cours de laquelle le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a « réitéré au nom du chef de l’Etat son excellence monsieur Patrice TALON, la reconnaissance du gouvernement et du peuple béninois pour le soutien de l’Union européenne aux réformes engagées, dont le but ultime est d’améliorer de manière significative, les conditions de vie des populations notamment les plus défavorisées ».

Chers amis,

J’ai présidé, ce jeudi 30 juin 2021 en compagnie de certains collègues du gouvernement, la 7ème Edition du dialogue politique entre les questions économiques et de développement mais surtout, de la situation régionale et internationale et l’Union Européenne, à NOVOTEL Hôtel de Cotonou. L’objectif de cette rencontre annuelle de haut niveau à l’instar des précédentes, est d’évaluer mais en même temps de définir des perspectives, en vue du renforcement de la coopération entre notre pays et l’Union européenne ; une coopération fondée sur le dialogue politique, le développement durable et le renforcement des relations économiques et commerciales.

Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été abordés notamment les questions de politique nationale, les questions économiques et de développement mais surtout, de la situation régionale et internationale.

La coopération entre l’Union européenne et notre pays se renforce chaque année. Ainsi, la récente définition d’un nouveau programme indicatif pluriannuel de coopération pour la période 2021-2027 reste un marqueur essentiel de la bonne santé de notre partenariat. Ce nouveau programme vient en appui à la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), et couvre trois principaux domaines à savoir : le renforcement du capital humain, la promotion de la croissance verte et du numérique, la promotion d’une société prospère et sécurisée etc.

Au terme des échanges, j’ai réitéré au nom du chef de l’Etat son excellence monsieur Patrice TALON, la reconnaissance du gouvernement et du peuple béninois pour le soutien de l’Union européenne aux réformes engagées, dont le but ultime est d’améliorer de manière significative, les conditions de vie des populations notamment les plus défavorisées.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR