Le Béninois Libéré
Image default
Sport

72e Congrès de la FIFA à Doha : Le nombre des joueurs recrutés et prêtés en club est désormais limité

Les 211 associations membres de la FIFA se sont réunies ce jeudi 31 Mars 2022 à Doha à l’occasion du 72ème Congrès de la FIFA. Au terme de cette assise, le nombre des joueurs recrutés et prêtés en club a été  limité par l’instance mondiale de Football.

Dans l’optique d’assurer le fonctionnement correct des transferts au niveau des clubs, la FIFA a toiletté  au cours de la 72è congrès certaines anciennes règles concernant le transfert des joueurs. A cet effet, Plus de huit joueurs en prêts, Plus de huit joueurs recrutés  par les clubs à partir du 01 juillet 2022. Cette nouvelle décision  prise concernant le transfert des joueurs, vise à développer les jeunes joueurs, à promouvoir l’équilibre compétitif et à empêcher la thésaurisation des joueurs. Par rapport à cette double limitation, les clubs auront droit à prêter ou à recruter  au maximum sept joueurs jusqu’au  1er juillet 2023 et un an après soit le 1er juillet 2024, lls passeront à six.

Quant à ses reformes de professionnalisation du football, la FIFA réclamera chez les clubs un accord écrit pour chaque prêt, qui restera dans un délai d’un an au maximum ou d’une demi-saison. Dans ce système de prêt de joueurs, un  club n’a plus la possibilité de prêter plus de 3 joueurs à un même club.

Il faut noter que ce toilettage ne concerne pas les  joueurs âgés de 21 ans ou moins et ceux formés au club.

Vignon  Justin ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR