Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

6ème Conférence du Réseau des Parlementaires Africains Membres des Commissions de Défense et Sécurité à Kinshasa : L’He Gbadamassi honore le Bénin

La 6ème conférence des parlementaires africains membres des commissions de défense et sécurité (REPAM-CDS) s’est ouverte ce mercredi 5 octobre 2022, à Kinshasa au Congo. Au menu de la rencontre, les questions relatives à l’amélioration du paysage de coopération sécuritaire entre l’Afrique et l’Europe.

Les différents échanges de cette conférence s’articulent autour de la problématique du dialogue sécuritaire Afrique-Europe à l’ère d’une nouvelle rivalité politique : comment améliorer concrètement la coopération. Avec les cadres européens spécialistes des questions sécuritaires, les chercheurs et les experts en géopolitique et sécurité en Afrique et en Europe, il sera question de l’application des mécanismes de coopération sécuritaires en Afrique. Présent pour le compte du Bénin, donc du parlement béninois, le député Rachidi Gbadamassi, Président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale, prend activement part aux discussions qui se déroulent dans la capitale de la République Démocratique du Congo.Il faut rappeler que cette conférence vise essentiellement la résolution de l’équation de l’amélioration de la coopération entre les États. Démarrée ce 05 Octobre, la conférence va connaître son épilogue le 07 Octobre prochain.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR