Le Béninois Libéré
Image default
Politique

6ème CE/ Pour de grandes victoires lors des législatives 2023 : Bio Tchané laisse une coquille vide à Hounkpè

(Le Br pêche Alfred Dohou et les Fcbe de la 6ème CE)

Le cheval cabré continue de renforcer ses muscles pour ravir la vedette à ses adversaires politiques lors des législatives de 2023. Dans la 6ème circonscription électorale, c’est une grosse pointure qui a été pêchée. Il s’agit de Alfred DOHOU, conseiller municipal Fcbe d’Abomey-Calavi et les coordinations communales Fcbe de Zè, So-Ava et Calavi.
C’est à travers une cérémonie d’adhésion qui a eu lieu ce mercredi 19 Octobre 2022 à la salle des fêtes Amen d’Abomey-Calavi en présence de l’honorable Nathanaël Sokpoékpé, représentant du secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané, du ministre Honoraire Valentin Sokpin, des leaders Emmanuel Koï, Patrice Hounsou-Guèdè, des jeunes leaders, conseillers municipaux. En prenant la parole, Alfred DOHOU reprécise le mobile de leur choix. Pour lui, le Bloc Républicain est le parti des femmes et des jeunes. Mieux, ses statuts et règlement intérieur prouvent que l’avenir du Bénin est rayonnant. Une déclaration reçue avec ovations suivie de l’Aube nouvelle pour signifier leur retour triomphale.

À entendre le ministre honoraire Valentin Sokpin, coordonnateur Br Godomey et représentant des leaders de la 6ème circonscription électorale, l’anniversaire célébré ce jour serait plus célébré le soir du 08 janvier 2023. En portant la casquette de représentant du numéro 1 du parti, l’honorable Nathanaël Sokpoékpé a reçu avec joie cette adhésion qui augure d’un meilleur lendemain pour le parti. << Chers camarades, aujourd’hui c’est un autre jour pour le Br. Aujourd’hui c’est un jour où le Br grandit de plus . C’est aujourd’hui qu’il faut célébrer le mariage entre les démissionnaires des Fcbe et les bonnes actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Et pour accompagner le Président de la République, vous avez fait un choix judicieux, un choix de l’avenir au Bloc Républicain. Au nom du ministre Abt, je vous souhaite la bienvenue au Br.>>
L’honorable Sokpoékpé n’a pas manqué d’appeler les uns et les autres à travailler ensemble pour relever le parti. Plus de doute, le Bloc Républicain s’installe progressivement dans la cité dortoir en ravissant large jusqu’au soir du 08 janvier 2023.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR