Le Béninois Libéré
Image default
Benin

62ème fête de l’indépendance : Le Plateau a sacrifié à la traditionnelle

(Le maire Simon Adébayo DINAN invite sa population à s’acquitter des impôts et taxes communaux)

 Après le hold-up imposé par le COVID-19, les populations du Bénin ont célébré hier la reprise des festivités entrant dans le cadre de l’accession à l’indépendance du Bénin à la souveraineté internationale. Le département du Plateau que dirige le préfet Valère Daniel SETONOUGBO n’est pas resté en marge de cet important évènement.

L’esplanade  de la mairie et la voie principale près l’hôtel de ville de Pobè ont  servi de cadre à cette célébration. Les députés de deux circonscriptions électorales, le préfet du département du Plateau, le maire Pobè et les conseillers communaux, les chefs quartiers et chef villages de la communes, les têtes couronnées, les sages et notables de la ville, les chefs traditionnel et chefs religieux, et les populations de la commune ont hier marqué de leur présence sur les lieux de l’évènement pour célébrer les 62 ans de l’indépendance du Bénin.

Occasion propice pour le maire Simon Adébayo Dinan d’évaluer le chemin parcouru à la tête de la collectivité de Pobè, chef-lieu du département du Plateau. Il n’a pas manqué l’occasion de remercier le chef de l’Etat le président Patrice TALON pour les réformes audacieuses entreprises depuis son accession à  la magistrature suprême en 2016 avant d’inviter le personnel de la mairie à redoubler d’ardeur pour une administration plus performante et au service des communautés. Pour le préfet du département du Plateau, Valère Daniel SETONOUGBO, des défis restent à relever dans les domaines civil, militaire et social non seulement au niveau national mais au niveau départemental.

C’est pourquoi il a saisi l’occasion de lancer un appel vibrant aux nouveaux organes de la commune afin de maintenir le cap des réformes engagées par le chef de l’Etat.  Il faut noter que pour le défilé militaire, les populations présentes ont eu droit à quatre groupes de défilé militaire suivi du défilé civil composé des commerçants, des zémidjan et des clubs de scout.

F.Ernest Latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR