Le Béninois Libéré
Image default
Société

62ème anniversaire de l’indépendance nationale au Bénin : Le Maire Ahyi salue les innovations du président Talon

A l’instar des autres communes de notre pays le Bénin, les acteurs du développement de la commune ont sacrifié à la tradition. Présence remarquable des conseillers communaux, des chefs services déconcentrés de l’Etat, des   membres de la société civile,  de madame  Cyrillia Yèbé,  la secrétaire exécutive de la mairie,  du personnel de la mairie ainsi que des hommes en uniforme. Cette cérémonie fort simple a permis aux participants de bénéficier de  la connaissance des innovations apportées par le chef de l’Etat, Patrice Talon, pour cet événement.

Marturin Codjo/ Reg Mono Couffo.

C’est à la suite des formalités protocolaires du dépôt de gerbe, un lieu sacré réservé aux vaillants fils  de la commune morts pour le combat que la cérémonie a commencé. A en croire le Maire Martial Ahyi, c’est un devoir citoyen pour un peuple de fêter 62 ans de libération, d’indépendance dans la paix. Pour en arriver, le peuple béninois du Nord au Sud est resté soudé. Dans cette logique, la continuité s’impose. C’est pourquoi le Maire Martial Jocelyn Ahyi a indiqué que des innovations ont été faites par le premier magistrat de notre pays, Patrice talon. Dans ce cadre, trois monuments historiques ont été inaugurés samedi dernier à Cotonou et présentés aux élus du peuple.

Selon le maire, c’est un acte historique et salutaire. Le Maire dans son message invite les populations à retrousser les manches et travailler davantage pour la réussite de la mission de développement. C’est conscient des objectifs fixés que la secrétaire exécutive de la mairie de Grand-Popo, Cyrillia Yèbè a déclaré que Grand-Popo a les chances de se de développer. Tout en mettant la femme au cœur de tout développement, elle indique que cette commune peut compter sur le tourisme et bien d’autres choses pour l’atteinte des objectifs.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR