Afrique

58EME SESSION ORDINAIRE DE LA CEDEAO : Les raisons de cette rencontre par visioconférence

La 58ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenu le samedi 23 janvier 2021.

Covid 19 oblige c’est par visioconférence que les chefs d’Etat et de gouvernement ont pris part aux travaux de cette session ordinaire. Le président béninois, Patrice Talon comme ses pairs a pris part à cette conférence. Selon le compte Twitter de la présidence du gouvernement béninois, les chefs d’Etats ont au cours de cette rencontre par visioconférence, discuté de plusieurs questions relatives à l’état de la Communauté dans le contexte de recrudescence des cas de contamination à la Covid-19.

Les chefs d’Etat ont également passé en revu le rapport annuel 2020 du Président de la Commission de la CEDEAO, le rapport de la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité et celui de la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO. 

La question de la monnaie unique l’Eco et la situation au Mali ont été également évoquées au cours de cette conférence. Il faut rappeler que cette 58ème session ordinaire de la CEDEAO s’est tenue après la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité tenue le 19 janvier 2021 et la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la Communauté qui a eu lieu les 20 et 21 janvier de cette nouvelle année.

Arnaud KOUMONDJI 

Articles Similaires

RDC/ Des journalistes condamnés à 36 mois: Le JED dénonce un mauvais jugement

Le Béninois Libéré

Limogeage du ministre Zambien de la santé: Les vraies raisons du président zambien Edgar Lungu

Geoffroy Togouan

Election présidentielle en Centrafrique/Le président Faustin-Archange Touadera : à peine élu et déjà contesté

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.