Image default
Société

Circulation routière dans la ville de Cotonou : Les gros porteurs interdits de circuler aux heures de pointe

C’est pour mettre fin aux « perturbations » constatées dans la circulation routière dans la ville que le préfet intérimaire du Littoral interdit la circulation des camions aux heures de pointe à Cotonou. Cette décision a été prise par arrêté portant réglementation des horaires de circulation et de chargement des véhicules poids lourds et assimilés dans le département du Littoral.

Une décision à travers laquelle Jean Claude Codjia espère mieux règlementer la circulation des poids lourds dans la ville de Cotonou. Selon l’arrêté du préfectoral, tout mouvement des véhicules concernés est interdit dans la ville de Cotonou de 06h 30 à 08h 30 le matin et de 17h 30 à 20h 30 le soir. Ceci, afin « d’adapter la circulation des véhicules poids lourds et assimilés et les chargements et  déchargements effectués par lesdits véhicules aux nouveaux horaires en vigueur dans l’administration publique ».

« Exception est faite aux camions citernes chargés d’approvisionner le Port et l’Aéroport en hydrocarbures qui doivent emprunter pour leurs dessertes circonstancielles aux heures de pointe les itinéraires ci-après : Port- Avenue de la Marina- Aéroport ; Dépôt Sonacop – 3e Pont-Carrefour OCBN-Avenue de la Marina-Port/Aéroport », précise l’arrêté.

Le stationnement des véhicules poids lourds et assimilés le long des voies principales de la ville est aussi rigoureusement interdit. Il leur est également interdit de stationner dans les ruelles. Toute chose qui vise à rendre fluide la circulation dans la ville de Cotonou.

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR