Le Béninois Libéré
Image default
Sport

50ème édition pétanque : Les choses se précisent pour le Bénin

Une très bonne nouvelle pour le Bénin. Le championnat mondial de pétanque va bien se dérouler à Cotonou. Une décision de la confédération africaine des sports boules. Cependant, la condition pour le pays hôte, le Bénin, est de pouvoir avoir de boulodromes prêts. A ce propos Idrissou Ibrahima président de la confédération africaine des sports boules (CASB) déclare : « Il a été décidé et cela à l’unanimité des membres du comité exécutif de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal que la 50e édition du championnat de pétanque aura lieu à Cotonou en Septembre 2023 dans la première quinzaine, à condition que le boulodrome soit prêt pour l’accueillir ».

En effet, ce championnat va regrouper près de 48 à 50 pays et ce dans différentes catégories de joueurs à savoir : en triplettes, en doublettes, en mixtes et tirs de précision.

Plus de peur que de mal, le ministre des sports Oswald Homeky a rassuré les uns et les autres de la construction des boulodromes pour que la fête sportive soit belle.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR