Sport

50e Championnat du monde de pétanque : Le comité d’organisation officiellement installé

Le Ministre des Sports et la famille de la pétanque béninoise se sont retrouvées dans l’après-midi de ce jeudi au ministère de tutelle.

L’objectif de ces retrouvailles est de procéder à l’installation du nouveau comité devant conduire la prochaine compétition mondiale que va abriter le Bénin en 2022. En Décembre 2022, le Bénin accueille la coupe du monde de pétanque. Les meilleures nations se donneront rendez-vous dans notre cher pays le Bénin. Le ministre a dans un premier temps remercié les membres de la fédération béninoise de pétanque pour avoir porté haut cette initiative dont le gouvernement est prêt à accompagner. « Je voudrais vous renouveler l’engagement du chef de l’État et de tous son gouvernement pour un accompagnement sans faille. » A laissé entendre le ministre Oswald Homeky. Que l’hospitalité béninoise reste le plus beau aux différents pays qui vont fouler le sol Béninois, a-t-il poursuivi. Pour le président de la fédération béninoise de pétanque, le défi sera relevé. Il a par ailleurs pris l’engagement au nom du comité installé que les membres donneront le meilleur d’eux-mêmes pour l’atteinte des objectifs. Le défi est encore plus important lorsqu’on voit que c’est un Béninois qui est à la tête de cette institution africaine, a laissé entendre le président de l’institution.

Les regards sont donc tournés vers le Bénin les prochains mois pour vivre la fête du sport mondial. Pour rappel, la compétition est prévue démarrée en décembre 2022. A cette cérémonie d’installation officielle étaient présents Julien MINAVOA, président du comité national olympique et sportif du Bénin, des cadres des Ministères de la santé, de l’Economie et des Finances, de la Culture. En un mot, toutes les parties prenantes pour une organisation réussie ont pris part à ladite cérémonie.

Geoffroy TOGOUAN

Articles Similaires

Remise de subvention aux fédérations sportives : Oswald Homeky donne de la joie au monde sportif

Geoffroy Togouan

CAN féminine 2022: Le Maroc pays hôte

Geoffroy Togouan

Ligue 2 / Émirats Arabes Unis : Bello Rouchdane fait les beaux jours de Al Hilal United

Geoffroy Togouan

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.