Le Béninois Libéré
Image default
Société

4ème session ordinaire du conseil communal d’Abomey-Calavi au titre de l’année 2021 : Le rapport d’activités du Maire Ahouandjinou adopté

Conformément à l’arrêté communal N°21/08/C-AC/C-CAB/SGA/SCC/SAC du 24 novembre 2021 portant convocation de la session budgétaire du mois de novembre 2021, le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU a procédé à l’ouverture de la quatrième session ordinaire au titre de l’année 2021 ce lundi 29 novembre 2021.

« La session qui s’ouvre ce jour, devant être consacrée à l’examen et au vote du budget primitif gestion 2022 de  notre commune, sera sans nul doute, avec parfois, des convictions antagonistes dont le but est de parvenir à une affectation plus ou moins équitable des ressources au profit de l’ensemble de nos populations. Elle sera aussi, l’occasion de nous mettre en face de nos responsabilités en tant que mandataires de cette ville dont les besoins deviennent de plus en plus immenses et légitimes. Comme vous le savez, le budget communal est un outil qui donne au conseil communal les moyens qui lui permettront de traduire dans la réalité sa vision en vue du mieux-être de la population et ce, grâce à l’orientation stratégique nécessaire qu’il se donne pour atteindre ses objectifs.

La présente session présage donc, au regard des dossiers très importants inscrits à l’ordre du jour, d’une session qui sera, bien entendu, laborieuse et productive. Elle sera consacrée en priorité à l’examen et au vote du budget primitif gestion 2022 autour duquel nous mènerons, par le biais de la commission des affaires économiques et financières, des échanges que je souhaite vivement fructueux. » A martelé le Président du conseil communal Angelo AHOUANDJINOU dans son discours d’ouverture.

Il n’a pas manqué de préciser que « d’autres dossiers, non moins importants, porteurs d’espoir, devront-ils être abordés, pour le bien-être de nos concitoyens. Je n’ai aucun doute quant à la perspicacité de nos analyses en vue d’en améliorer la qualité pour le bonheur de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Je souhaite, pour finir, que les travaux de cette session budgétaire se déroulent dans la convivialité et connaissent un plein succès. » A-t-il ajouté avant de déclarer officiellement ouverte ladite session.

Il faut rappeler que sur les quatorze points inscrits à l’ordre du jour, les trois premiers points ont été vidés. Il s’agit de l’adoption à l’unanimité des conseillers communaux présents du rapport d’activités du Maire allant de septembre à novembre 2021, de la présentation du point d’exécution au 31 octobre 2021 du budget communal d’Abomey-Calavi gestion 2021 et l’adoption du plan triennal d’investissement 2022-224 et du Plan Annuel d’Investissement (PAI) 2022.

Coll extérieur

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR