Image default
Société

4ème journée de l’Assemblée générale de l’UIP : Dakpè Sossou salue les efforts du Bénin dans la gestion du covid-19

L’honorable Dakpè Sossou, Député de la 18ème circonscription électorale, n’est pas resté en marge de la 4ème journée de l’Assemblée générale de l’Union interparlementaire organisée par visioconférence.

Tout en participant avec beaucoup d’attention, le député dans son intervention, s’est dit satisfait de la gestion efficace et méthodique de la pandémie du coronavirus faite par les autorités sanitaires béninoises. Au-delà de ça, il a également soulevé des interrogations liées à certains doutes sur des informations provenant de l’Europe sur la question de la pandémie.

Trouvez ici l’intervention de l’honorable Dakpè Sossou à l’occasion de la quatrième journée de la 142eme Assemblée Générale de l’IUP organisée en visioconférence

« Bonjour à tous les membres de l’UIP présents à cette 142eme Assemblée Générale de l’union.

Je tenais à saluer et féliciter chacun et tous pour la bonne participation et pour la continuité des présentes assises dans de meilleures conditions.

La question de Covid-19 en débat force l’intérêt et l’attention de tous les parlementaires.

La lutte contre le coronavirus se mène avec efficacité au Bénin. Les mesures barrières sont bien respectées avec grande discipline. L’accès au vaccin est gratuit pour tous, et les personnes ciblées pour les premières étapes de la vaccination reçoivent déjà leur première dose de vaccin. Tous les parlementaires béninois ont déjà pris leur première dose de vaccin pour donner le bon exemple à la population. Sauf que jusqu’à présent, les informations provenant de l’Europe concernant les vaccins créent une psychose générale au niveau de la population et amènent les uns et les autres à rester septiques vis-à-vis de cette vaccination car, elles portent à croire que ces différents vaccins constituent une menace pour la santé humaine.

Quelles sont les dispositions prises à l’encontre de ces firmes pharmaceutiques qui affirment que tel ou tel autre vaccin est nocif à la santé humaine ?

Député Dakpè SOSSOU de l’Assemblée Nationale du Bénin. »

Christ paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR