Image default
Sport

43ème AG ordinaire et élective de la CAF : Mathurin de Chacus désormais membre du Conseil de la FIFA

« Je tiens à vous faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement de gouvernance puisse amener l’impulsion dynamique dont notre continent a besoin. Mes félicitations les plus sincères à notre cher président Mathurin de Chacus et à son Comité Exécutif. C’est une première… » A déclaré tout heureux Magloire Oké qui faisait partie des observateurs agréés par la CAF. Tellement joyeux qu’il n’a pas hésité à exécuter quelques pas de danse pour célébrer cette bonne nouvelle pour le pays.

C’était en présence des autres ambassadeurs du Bénin présent à cette 43ème AG ordinaire et élective de la CAF à savoir : Francis Gbian, Pedro Ayema et Claude Paqui. Une grande rencontre du football africain qui s’est déroulée ce vendredi 12 mars 2021 à l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses, de Rabat au Maroc. A l’issue de cette AG, le sud-africain Motsepe a été élu comme après le vote par acclamation du nouveau président de la Confédération africaine de football par les délégués des 52 associations nationales, le Tchad et l’Érythrée étant absents.

Avec l’élection du président de la fédération béninoise de football Mathurin de Chacus au Conseil de la FIFA, zone francophone, le Bénin démontre qu’il prend de plus en plus de place au niveau des instances du football mondial.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR