Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

42ème session de l’EPU : La situation des droits de l’homme au Bénin en examen à l’ONU

Le ministre de la Justice et de la législation, Séverin Quenum sera présent à Genève à l’occasion de la 42ème session de l’examen périodique universel (EPU) du conseil des droits de l’homme des Nations Unies. L’occasion pour l’ONU de passer au peigne fin la gestion de la situation des droits de l’homme au Bénin.


Au total, la situation de 13 pays dont le Bénin sera examinée à cette 42è session de l’EPU. L’examen sera basé sur un rapport national soumis par l’État, une compilation d’informations provenant de rapports d’experts des droits de l’homme, des institutions nationales des droits de l’homme, des organisations régionales et de la société civile. En effet, à travers l’EPU qui est un mécanisme unique permettant d’examiner périodiquement la situation des droits de l’homme dans les 193 États membres des Nations Unies, l’ONU entend veiller au respect scrupuleux de ces droits.
Le Bénin sera représenté à cette session par une délégation qui sera conduite par le Garde des sceaux. Trois États à savoir la Somalie, le Kazakhstan et la Lituanie feront partie du groupe de rapporteurs pour l’examen du Bénin. Cet examen sera le quatrième après ceux de mai 2008, octobre 2012 et novembre 2017.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR