Le Béninois Libéré
Image default
Politique

3ème Journée de la diplomatie à l’Assemblée hier : VLAVONOU REND UN VIBRANT HOMMAGE À GBADAMASSI POUR SON LEADERSHIP À LA TÊTE DE SA COMMISSION

Ce n’est pas nouveau pour ceux qui connaissent le député de la 8ème circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi. Comme maire de la commune de Parakou, il avait à l’époque, démontrer ce qu’aucun maire n’avait fait au Bénin avant lui. Donc, ses collègues le savent très bien.

Mais le vibrant témoignage du président Louis Vlavonou sur  la personne du député Gbadamassi hier tient du thème de cette journée, la DIPLOMATIE et de la façon exceptionnelle avec laquelle l’honorable député a conduit comme il sait bien le faire, la Commission des Relations extérieures, de la Coopération, de la Sécurité et de la Défense à l’Assemblée. Cette reconnaissance au mérite dont le député du Secrétaire général national du Br, Abdoulaye Bio Tchané, a été couverte hier, l’a été devant une bonne brochette d’ambassadeurs et de représentants du corps diplomatique accrédité au Bénin.

Pour Louis Vlavonou, c’est la première fois au Bénin et à sa connaissance de vieux parlementaire qu’un député réussit à hisser une commission au-delà de nos frontières. L’honorable Rachidi Gbadamassi a fait un travail extraordinaire dont les retombées ne peuvent être évaluées tant elles impactent directement la Nation et le drapeau béninois.

C’est grâce aux efforts de l’offensive diplomatique du député de la 8ème circonscription électorale que le parlement béninois a reçu un gros lot de matériels pour la télévision du parlement. À chacune de ses sorties, le député Gbadamassi met toujours en avant, et vend aux autres la vertu des acquis économiques de notre pays. Une très belle manière de révéler le Bénin comme c’est indiqué comme priorité du chef de l’Etat, le président Patrice Talon.

En somme, l’honorable Rachidi Gbadamassi est l’homme de la situation. L’homme qu’il faut pour rehausser l’image de la notion parlementaire, l’ambassadeur de cette législature.

Enfin, le président Vlavonou a incité ses autres collègues à faire comme leur collègue de la 8ème circonscription électorale.

Sidick Bagoudou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR