Le Béninois Libéré
Image default
Société

3ème édition de la journée de l’excellence et du mérite à Comé : L’He Gagnon fait encore des heureux parmi les enseignants et apprenants

L’honorable Charles Gagnon tous les ans célèbre l’excellence dans la commune de Comé en distribuant gratuitement aux plus méritants des enveloppes financières, des fournitures scolaires, des ordinateurs portatifs, des tablettes, des téléphones Android et des vélos. Conscient de l’importance de l’instruction dans une communauté, l’honorable Charles Gagnon, philanthrope jusqu’aux bouts des doigts, en remettant les dons a exhorté les récipiendaires à continuer la promotion de l’excellence. « Chers lauréats et lauréates, par vos mérites personnels, vous faites la fierté de vos parents, de notre commune, et par ricochet de la nation… Vous êtes la preuve que notre système éducatif est capable du meilleur si chacun, prenant exemple sur vous, pratique le culte du travail et de l’effort personnel pour réussir ». A-t-il dit.

Ce résultat excellent n’étant possible sans l’intervention des acteurs à divers niveau, l’honorable Charles Gagnon a adressé sa gratitude et ses félicitations aux enseignants pour les efforts consentis, aux parents pour les sacrifices, sans oublier de remercier le gouvernement de son excellence Patrice Talon qui œuvre à donner une nouvelle image à l’enseignement au Bénin.

 Pour cette 3ème édition de la journée de l’excellence et du mérite à Comé, c’est les 30 meilleurs au Bac, Bepc et Cep de la commune, tous venant des établissements publics et privés qui ont été sélectionnés.

A cet effet le 1er au Bac de la commune de Comé a reçu un ordinateur portatif, un sac à dos et une enveloppe financière, en revanche, les 2e et 3e ont reçu respectivement une tablette et un téléphone androïd, un sac à dos et des enveloppes financières. Les 27 restants ont reçu des enveloppes financières et de sacs à dos. Le 1er au Bepc et le 1er au Cep s’en sont sortis avec un vélo et des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.

 Ne voulant pas faire des jaloux, le philanthrope, l’He Charles Gagnon a également primé les 1ers que ce soit fille ou garçon des classes intermédiaires de tous les collèges. Les directeurs d’établissements primaire et du secondaire qui ont brillé par un taux de réussite impressionnant aux divers examens dans la commune en plus des enveloppes financières ont chacun été distingué par mérite. Au terme de la cérémonie de distinction, les apprenants récipiendaires ont exprimé leur gratitude à leur donateur en lui promettant en contrepartie de plus travailler.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR