Le Béninois Libéré
Image default
Politique

3ème Conseil National Ordinaire du parti présidé par Jacques Ayadji : Azovè aux couleurs du Moele-Bénin demain

Permettre au Bureau Politique National de repréciser son idéologie, son mode de fonctionnement, et corriger ce qui doit l’être pour plus d’emprise au sein des populations, c’est ce à quoi vont s’atteler les Elites engagées ce samedi 24 juillet 2021 à Azovè dans la commune d’Aplahoué. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 3ème Conseil National Ordinaire du Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin).

Après un déparasitage réussi fait de suspension suivi de démission pour certains et de campagnes d’intoxication pour d’autres, ce congrès vient à point normé pour réaffirmer la ténacité du parti présidé par Jacques Ayadji. Un parti qui démontre jour après jour que comme le roseau dans la fable ‘’Le Chêne et le Roseau’’ de Jean de La Fontaine plie, et ne rompt pas, aborde cette rencontre sous de bons auspices. Ce qu’illustrent les propos du porte-parole de ce parti, Juste Agnoro, il y a quelques jours, « le parti Moele-Bénin est au meilleur de sa forme » malgré des « malentendus » et des « contrariétés».

Avec les expériences déjà accumulés depuis la réforme du système partisan, le parti fait son bonhomme de chemin au sein de la mouvance et démonte son caractère de pionnier dans ses choix et option politiques.

De toutes façons, les  militantes et militants du parti des Élites Engagées de tous les départements du Bénin et de la diaspora se donnent rendez-vous ce samedi à Azovè du côté d’Aplahoué.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR