Le Béninois Libéré
Image default
Politique

3ème congrès extraordinaire des jeunes du président Ayadji : Moele-Bénin comme la moelle épinière de la démocratie selon un député Br

« Je pense que si vous continuez dans cette lancée, Moelle risque de devenir un jour la moelle épinière de la démocratie et du développement au Bénin. »

A déclaré le représentant du Bloc républicain, Eustache Akpovi, appréciant la résilience de ce jeune parti mais politiquement mature dans sa démarche pour s’imposer et trôner dès la l’année prochaine au parlement béninois.
C’était au 3ème Congrès Extraordinaire du Parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) les samedi 29 et dimanche 30 Janvier 2022à DASSA-ZOUME. Et le président du Moele-Bénin n’a pas manqué de soutien à cette rencontre des Elites engagées où les partis politiques amis sont venus témoigner leur admiration et soutien à ce parti qui depuis sa création fait la politique autrement et draine jeunes et femmes.
A ce 3è congrès Extraordinaire, cinq (5) points d’intérêt majeur au menu dont l’exposé du Programme d’ Actions du Gouvernement pour la période 2021-2026 (PAG 2), la présentation des résultats des travaux de traduction des textes du parti en dix (10) langues parlées dans notre pays. Il s’agit de : Fongbe, Yoruba, Adjagbe, Gengbe, Sahouegbe, Baatonum, Dendi, Ditammari, Fulfulde et Lokpa ; et l’adoption d’une motion de soutien et d’encouragement de MOELE-BÉNIN au Président de la République, SEM Patrice Talon et à son gouvernement. Des points que les congressistes ont méticuleusement étudiés et amandés pendant les deux jours de travaux.
Au final de la satisfaction sur le visage des participants heureux d’avoir une nouvelle fois encore huiler la machine pour des victoires plus grandes. « Aussi, avec la traduction de ses textes dans les langues du Bénin, MOELE-BÉNIN pourra-t-il mettre au cœur de son engagement, la mobilisation sociale, qui sera considérée comme la source et le sommet de son rayonnement politique. » Dit le communiqué final.
Pour ce qui est de son soutien au président Patrice Talon, rien n’a changé. Au contraire, cela s’est renforcé davantage. C’est pourquoi, « au regard des nombreuses transformations positives touchant tous les domaines de la vie des Béninois, conséquences des audacieuses réformes sociales économiques et financières, le Congrès a adopté une motion de soutien et d’encouragement au Président de la République, SEM Patrice TALON et à son gouvernement. Ce faisant, les militants et militantes de MOELE-BENIN apportent, s’il en était encore besoin, la preuve Irréfutable de leur gratitude et de leur engagement indéfectible aux côtés du Président Patrice Talon. »
Voilà qui est clair pour le président Ayadji et les siens dont le parti fait des émules et induit une nouvelle dynamique dans au Bénin. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué final pour mieux comprendre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR