Le Béninois Libéré
Image default
Politique

2ème session ordinaire du parti FCBE : Les propos de Paul Hounkpè sur Madougou et Aïvo

Les Cauris sous la houlette du Secrétaire Exécutif National Paul Hounkpè, Chef de file de l’opposition, ce jour 3 septembre 2023 à Link hôtel de Lokossa pour la deuxième session ordinaire annuelle du parti FCBE qui va leur permettre de se pencher sur les préparatifs des législatives du 8 janvier 2023 au Bénin.

Dans son discours d’ouverture, le Sen Paul Hounkpè a été acerbe avec la gouvernance Talon. Il n’a pas manqué d’évoquer sa peine Réckya Madougou et Joël Aïvo derrière les barreaux dans le cadre de la présidentielle 2021.

« Je suis sincèrement peiné pour nos compatriotes en prison pour des raisons liées à la dernière présidentielle, notamment monsieur Joël Aïvo et madame Reckya Madougou. Le slogan « 5 ans c’est 5 ans » est-il déjà oublié par les acteurs politiques dont ils étaient les porte-voix ?

Je sais seulement une chose : Dieu est dans la barque. Et comme je l’ai plaidé au cours de ma tournée de prise de contact avec les Présidents des institutions de la République, une solution sera trouvée à la situation de ces compatriotes et ils vont recouvrer leur liberté. Nous espérons qu’une fois libérés, ils comprendront qu’ils ont été entre temps trahis par certains de leurs anciens amis qui ont préféré se compromettre dans des négociations sordides. »

A-t-il dit. Une solution trouvée pour leur liberté, c’est le vœu de tous. Voilà qui en dit long sur les sentiments du Cfo Hounkpè par rapport à ces candidats à la présidentielle dont la candidature a été rejetée.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR