Le Béninois Libéré
Image default
Politique

2ème journée de la tournée nationale du SGN :Bio Tchané à Bassila, Ouaké et Copargo pour un BR plus fort

Au cours de cette deuxième journée de la tournée du Secrétaire général national(SGN), très enthousiaste pour écouter le message qu’est venu leur porter le SGN, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, les militants blocs républicain se sont joints aux responsables à la base de tous les arrondissements de la commune pour recevoir leur leader. Ils étaient très nombreux à prendre d’assaut le bâtiment de la maison du peuple de Bassila.
Le maire de la commune après avoir pris la parole pour souhaiter la bienvenue à leur premier responsable, a invité les militants à faire de son message un leitmotiv dans leur village et quartier pour renforcer le parti.

Prenant la parole devant la vivacité des militants du Bloc républicain venus de Pénousoulou, Bassila Alédjo, Manigri et autres le Secrétaire général national le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a appelé chaque membre à travailler à son échelle pour faire adhérer plus de militants et rendre leur parti plus fort.

Après avoir écouté les mots de leur leader qui sans langue de bois a eu avec eux une franche discussion, les responsables à la base qui ont apprécié cette démarche du ministre Bio Tchané, ont sollicité de la part des hauts responsables plus de présence à leurs côtés.

En mission pour le parti, le ministre d’Etat n’oublie pas de travailler aussi pour la paix. Ainsi donc après avoir rencontré l’Evêque de Djougou, c’est à la mosquée centrale que le ministre s’est rendu le vendredi 19 aout 2022 pour prier et discuter du maintien de la paix avec l’Imam de la mosquée centrale de Djougou, 1er vice-président de l’Union Islamique du Bénin, Abdou Razaki ISSA.

Etape de Ouaké
A Ouaké chez lui, le ministre d’Etat, Secrétaire général national du Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané dans un esprit d’écoute des difficultés du parti pour lui administrer le sérum qui convient a plutôt rencontré des responsables déterminées et inébranlables prêts à l’accompagner. Mais ces derniers minés par quelques soucis de commodité pour rendre agréable la vie aux populations, ont appelé le SGN à l’aide pour bénéficier d’une station, d’un point de vente d’engrais et de pompes d’eau pour l’alimentation en eau potable sans oublier la route qui leur tient à cœur.

En bon leader, le SGN Bio Tchané a donné des garanties pour la résolution de quelques soucis et promis de travailler à la résolution des autres mais sans oublier de toujours leur dire que le parti, ce sont eux les militants à la base et donc ils se doivent de travailler ensemble pour mieux l’enraciner

La rencontre de Copargo
Après Pabégou où il a rencontré le roi et sa population à qui il fait don de moulin sur la demande du roi pour les femmes dans le département de la Donga, la nuit qui tombait n’a pas émoussé l’ardeur du ministre d’Etat Bio Tchané. A Copargo, c’est dans l’arrondissement de Singré que les responsables à la base du Bloc républicain ont reçu leur Leader Bio Tchané et sa délégation. Là également, le secrétaire général comme tout bon leader a laissé chacun s’exprimer pour connaitre les réelles difficultés des populations et savoir quelles solutions apporter.

Et pour répondre à leurs doléances sur entre autres le fonctionnement de la radio locale, Bertin Koovi leur a offert 500.000 Fcfa pour les soutenir. Le ministre Bio Tchané qui a été à l’origine de cette radio a promis faire son possible pour le fonctionnement de la radio et pour que l’hôtel Taneka Koko qui est un joyau touristique reprenne du service avec les fils du milieu.

Toujours dans cette même nuit, le ministre est allé démarrer la mise en marche du réseau électrique dans l’arrondissement de Anadanan dans la commune de Copargo.

Ainsi, sans jamais se lasser, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané poursuit la tournée pour rencontrer les militants dans les autres contrées du pays.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR