Le Béninois Libéré
Image default
Politique

2EME ÉTAPE DE LA TOURNÉE GOUVERNEMENTALE SUR LA CHERTÉ DE LA VIE : LE Ministre d’Etat Bio Tchané transmet le message de Talon à Ouaké

Après Djougou et Natitingou, c’est la commune de Ouaké qui a reçu dans l’après-midi du vendredi 13 mai 2022, la visite de la délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Et comme dans ces deux communes, c’est une foule nombreuse qui attendait la venue du ministre d’Etat qui se trouve être fils de Ouaké, précisément de Sèmèrè.

Accueilli par les griots comme un prince dans le cadre de la deuxième journée de la tournée de sensibilisation sur la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises par le Gouvernement, le Ministre Bio Tchané était donc chez lui pour parler à toute la commune de Ouaké des efforts fournis par le gouvernement pour amoindrir les effets de cette crise mondiale. Après l’intervention du maire de la commune qui a souhaité la bienvenue chez lui le ministre a pris la parole pour donner les causes de cette crise qui n’est pas circonscrite qu’au Bénin.

Il a fait cas de cette guerre russo-ukrainienne venue s’ajouter à cette grande crise sanitaire appelé Covid que le monde a traversé et continue de traverser. Ces deux grands pays en guerre dont dépende le Bénin en matière de blé, d’engrais associé à la hausse des hydrocarbures n’a pas facilité les choses. Mais face à cette situation, le gouvernement a promptement réagir

 en procédant à de nombreuses subventions et réduisant ou en supprimant la TVA sur plusieurs produits de grande consommation. Des informations au fur et à mesure traduit en langue nationale pour une bonne compréhension des populations.

Au cours de la séance questions réponses qui a suivi l’exposé du ministre, bon nombre des populations qui ont pris la parole, ont salué cette initiative prise par le gouvernement et saluer particulièrement la présence de leur frère Abdoulaye Bio Tchané parmi eux. Et pour l’occasion, les problèmes qui minent leur communauté ont été présentés au ministre d’Etat pour qu’une solution soit trouvée. Au cours de son deuxième passage toujours pour clarifier les choses, le Ministre d’Etat Bio Tchané a explicité les progrès qui sont faits et aà demandé à la population d’être patiente car beaucoup d’autres choses sont prévues dans le deuxième quinquennat pour tout le pays et Ouaké ne manquera en aucun cas sa part.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR