Le Béninois Libéré
Image default
Culture

2ème édition du Festival international du tourisme responsable : Ouadada-Bénin organise Porto Nomad du 9 au 15 janvier 2023

La 6ème édition du festival international de Porto-Novo se déroulera dès les premiers jours du mois de janvier 2023 et durera dix jours. À cette occasion l’Association Ouadada-Bénin vient cette année encore en appui à cette fête artistique et culturelle annuelle en organisant Porto Nomad pour tous ces voyageurs responsables. Cette initiative de l’Association se fera dans l’enceinte du Jardin des plantes et de la nature (JPN) de Porto-Novo près de l’actuel siège de l’Assemblée Nationale du Bénin. Déjà dans ce jardin se trouvent plusieurs objets qui accueilleront les visiteurs.

Un rendez-vous du voyage responsable, des rencontres des expositions, des concerts des projections des films, des ateliers et des visites guidées apprend-on des organisateurs. C’est dans ce village Porto Nomad que l’Association Ouadada-Bénin entend emballer le monde artistique et culturel à l’occasion de la 6ème édition du Festival international de Porto-Novo. En général, c’est un festival de l’écotourisme et du voyage engagé qui s’inscrit dans le cadre de ce festival. Rappelons que plusieurs artistes seront au rendez-vous et parmi lesquels on aura Eyon’Le du Bénin, Monstross de France, Bernardin NOUKPOZOUKOU Alias Baba DAHO du Bénin, Petit Arts du Bénin, les compagnies Walo, Baobab arts tous du Bénin. Porto Nomad, c’est aussi selon le directeur de Ouadada-Bénin, Bassale, un village qui accueille le tourisme des exposants du voyage, des acteurs du tourisme solidaires en lien avec l’écotourisme dont l’Eco-Bénin, les parcs W et de Pendjari, la Tatacora Afrique, Lawanda Tours & Aventure, Édition Viatrao, Éco Ferme de Possotomè, Éco Promos, l’Association des librairies du Bénin et l’Office du tourisme de Porto-Novo.

Le Site http://www.ouadada.com ou la page Facebook de OUADADA sont disponibles pour plus d’informations, a laissé entendre le directeur pour conclure.

Ernest latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR