Le Béninois Libéré
Image default
Sport

2ème édition de grandes retrouvailles des membres du forum FND : Djibril Cissé a gagné le pari d’une organisation réussie

On ne le dira jamais assez. La nomination de Djibril Mama Cissé à la tête de l’un des  plus grands départements du pays est un coaching parfait du président Patrice Talon. Jeune peut être d’âge, il prouve par ses actes qu’il a le profil qu’il faut pour le job en conciliant, rigueur, dynamisme à la distraction.

Ce weekend encore, l’autorité préfectorale, parrain de la  2ème édition des grandes retrouvailles des membres du Forum « Football Nouveau Départ » a démontré son grand amour pour le sport roi mais aussi son attachement aux initiatives saines destinées à faire la promotion des activités sportives et culturelles.

Pour l’occasion, Parakou  a vibré aux sons des manifestations entrant dans le cadre de cette édition qui a drainé des personnalités et des acteurs de la grande famille du football béninois venus de tous les départements. Pour le match de Gala qui a mis aux prises l’équipe des supporters du « Réal Madrid » (La Casa de Blanca) et celle du « Barcelone avec le reste du monde « . Les administrés qui ont massivement fait le déplacement ont pu constater de visu que pour conduire le navire Borgou, l’homme de la rupture leur a trouvé un capitaine jeune et en jambes. Par de beaux gestes techniques il a régalé le public sportif qui s’est déplacé au stade de Parakou. Donnant son avis sur  l’événement, le numéro 1 du Borgou   a précisé : « Au-delà de son caractère festif, cette rencontre a été une occasion de brassage pour une consolidation des liens de fraternité entre les acteurs du football béninois. »

Hier c’était un tournoi pour promouvoir le brassage et la bonne ambiance entre les acteurs de sécurité, de l’ordre et de la défense aujourd’hui c’est un match de gala pour la même cause entre les amoureux du football et les acteurs. Signalons que l’édition de cette année a été clôturée par un dîner de Gala au cours duquel plusieurs acteurs du football dirigeants, reporters sportifs, arbitres, etc. ont été distingués. Il convient de faire une mention spéciale au Président de la Fbf et son Vice-Président Francis Gbian, les présidents des clubs et autres acteurs clés du football béninois qui selon le parrain ont été pour beaucoup dans la réussite de l’événement.

Laurent YOVO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR