Le Béninois Libéré
Image default
Sport

2è-J/Phase Nationale Groupée De Moov Africa Ligue Pro De Handball : Aspac, Flowers assurent et Adjidja se réveille

La deuxième phase du championnat se dispute âprement avec des affiches très attrayantes au Hall des arts et loisirs de Cotonou depuis ce mardi 09 août 2022. La deuxième journée du championnat a livré ses résultats ce 10 août 2022.

En match d’ouverture de cette deuxième journée, après leur défaite face à leurs homologues de Aspac, les dames de Flambeau HBC n’ont pas pu se relever face aux championnes en titre. L’équipe Flowers Hbc, une fois encore s’est imposée face à Flambeau sur le score de 36–20 et signe sa deuxième victoire consécutive.
Chez les hommes, la rencontre était plus équilibrée. C’était serré entre les Buffles et les Flowers. Au finish, le champion en titre, Flowers s’est imposé grâce à un but d’écart face aux Buffles, 33-32.

Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur, dit-on. Les hommes de Adjidja Hbc ont repris la position verticale dans ce championnat après leur échec lors de la première journée. À l’arrivée, face à la formation de Abo Sport HBC, ils ont pris le dessus par un score de 30 –15.

Face à Aspac, l’équipe féminine de Aso modèle a courbé l’échine pour sa première apparition dans ce championnat. 34-18, c’est le score final à l’issue de leur confrontation.
C’est donc une deuxième victoire pour les dames portuaires.

Enfin, la cadence n’a pas aussi changé chez les hommes portuaires. Aspac a finalement eu raison des hommes de Aso modèle grâce à un écart de 1 point (25-24).

Les regards sont donc fixés sur la troisième journée.

Justin Vignon ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR