Le Béninois Libéré
Image default
Société

25 ans du quotidien Le Matinal: Un programme alléchant au menu

Les responsables du groupe de presse Le Matinal ont donné ce vendredi 05 Août à leur siège une conférence de presse à l’endroit des professionnelles des médias. Objectifs, confirmer la notoriété du quotidien ‘’LE MATINAL’’ dans l’arène médiatique béninoise à travers la commémoration de ses 25 ans d’existence, obtenir le soutien des confrères afin qu’en coalition la célébration des Noces d’Argent du quotidien soit une réussite, accroitre sa visibilité ainsi que celui de ses clients pendant la période de la commémoration et enfin étendre son portefeuille commercial.

Au menu de sa commémoration des Noces d’Argent, parti pour se dérouler d’octobre à décembre 2022, le quotidien béninois ‘’LE MATINAL’’ a prévu beaucoup d’activités. On peut citer entre autres l’organisation d’activités ludiques, sportives et culturelles sanctionnées de prix et lots à gagner, édition d’un magazine spécial, journées portes ouvertes, causerie-débat, œuvres caritatives, match de gala, soirée de distinction et diner de gala.  Ces différentes activités seront également observées dans les antennes régionales Porto-Novo, Abomey et Parakou

Etant dans la dynamique de se conformer aux nouvelles exigences de l’univers médiatique, le groupe de presse détient désormais un site web via laquelle les clients peuvent accéder à toutes les offres du groupe de presse.  Fait savoir le directeur de Océans Fm Léonide GLEGAN. En effet, le groupe de presse LE MATINAL est composé du quotidien ‘’LE MATINAL’’ né en décembre 1997, de la radio Océans FM née en 2004, de l’imprimerie Matinal, de Matinal Communication et de centre de formation ISSIC.

Après l’incident survenu dans ses locaux d’Océans FM en août 2021, la radio océan Fm s’est déjà refaite une peau neuve et a repris ses activités le 1er août dernier.  En plein dans son élan d’innovation, une application mobile de la radio a été créé avec pour but de se rapprocher de sa clientèle. L’appli permet d’avoir accès à la page Facebook, YouTube de la radio avec pour option de suivre les émissions en live sous format vidéo ou audio.

La directrice des ressources humaines Monique DOUGBADJI lors de la conférence invite les annonceurs à se positionner pour augmenter la visibilité de leurs produits au cours des trois derniers mois de l’année grâce aux offres alléchantes qui ont été conçues pour leur faire plaisir. Elle a également invité toute la presse béninoise à accompagner les Noces d’Argent du quotidien ‘’LE MATINAL’’ pour le succès de l’évènement.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR