Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

23ème Forum mondial sur la nutrition de l’enfant : Bio Tchané salue l’avancée du programme des cantines scolaires

Le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, a présidé la cérémonie d’ouverture officielle du «Forum mondial sur la nutrition de l’enfant» placé sous le thème : «Convergence des forces pour une résilience et une durabilité des Programmes d’Alimentation Scolaire dans le monde » le lundi 24 octobre 2022.

Tout en honorant de sa présence ce grand rendez-vous de la nutrition des enfants à travers le monde, le ministre d’Etat a rappelé la place qu’occupe l’alimentation en milieu scolaire dans le programme d’action du gouvernement. «L’alimentation en milieu scolaire occupe une place de choix dans notre pays et c’est pour cette raison que le gouvernement du Président Patrice TALON l’a placé depuis plusieurs années déjà, au cœur de ses réformes institutionnelles en redynamisant le programme des cantines scolaires, afin de lutter contre la faim en milieu scolaire en partant d’un niveau», a t-il déclaré.

Au terme de la cérémonie, Abdoulaye Bio Tchané a réitéré la reconnaissance du peuple béninois à l’endroit de tous les partenaires qui soutiennent le programme alimentaire scolaire sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit notamment de Catholic Relief Services (CRS) et du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour la qualité de leur accompagnement. Le ministre d’Etat a également exprimé sa gratitude au nom du chef de l’Etat, à l’endroit des responsables de la Fondation Global Child Nutrition (GCNF) pour avoir identifié le Bénin comme pays hôte de cette 23ème édition du forum qui s’organise chaque année.

Il faut noter que le forum mondial sur la nutrition de l’enfant vise à soutenir les pays dans l’élaboration eot la mise en œuvre des Programmes d’alimentation scolaire durables.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR