Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Il y a de ces moments où on se demande si ceux qui font la politique réfléchissent ne serait-ce qu’un tout petit peu ! Car il y a un temps pour parler et surtout un temps pour se taire ! C’est ce petit détail que Jean-Baptiste Hounguè semble n’avoir pas compris en compte. Et que le docteur en économie fondamentale et membre du parti Bloc républicain, Chabi Woure Boukoukpin, Bertin Koovi, a saisi pour le prendre au mot.

« Il y a longtemps que la prison l’a demis du Bloc Républicain. Ce n’est pas lui qui démissionne. » Lance Dr Bertin Koovi à l’endroit de Jean-Baptiste Hounguè avant d’ajoute : « Dites à Jean Baptiste Hounguè que quand on sort de la prison pour détournement de deniers publics on ne fait pas la politique. »

Voilà ce que Jean-Baptiste aurait dû éviter en restant dans son coin. Il n’est pas allé en prison pour rien. Escroquerie, trafic d’influence sur un opérateur proche de Talon, et autres, tout était réuni pour qu’il croupisse totalement en prison. Car ce sont des actes pour lequel le président Talon ne connait pas d’ami parce que ces crimes vont à l’encontre de ce qu’il prône.

Malheureusement, l’affaire était alléchante pour que Jean-Baptiste Hounguè ne puisse pas mordre à l’hameçon. En prison, le parti Bloc républicain a fait tout son possible pour qu’il recouvre sa liberté. Mais comme certains ont des problèmes à être reconnaissants, il n’a trouvé meilleur moyen pour remercier ce parti qu’en démissionnant.

Or déjà, avec sa condamnation, il ne peut même plus être candidat à rien selon la charte des partis politiques. Que ça soit à l’Udbn ou ailleurs, il ne peut être que celui qui vient gonfler le nombre. Claudine Prudencio et l’Udbn qui croient avoir fait une bonne affaire, se mettent le doigt dans l’œil. Ils misent simplement sur un cheval totalement handicapé.

Du côté de Br, c’est un déparasitage heureux qui s’observe. Et cela ne peut que réjouir. Le Br s’éloigne ainsi d’un homme dont il avait des difficultés à soigner l’image.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR